projet zac » | Bloguez.com

 projet zac

10/4/2010



SRP   La zac des Boudes sur les Olmes et Saint Romain de Popey

zac des baudes

Commentaire à propos de la Zac des Baudes

                On ne peut que souhaiter que cette zone d activités soit remplie dans de bonnes conditions,  si possible avec du tertiaire valorisant. Les projets d’aménagement proposés pour  préserver  l’espace écologique sont très positifs. Ce schéma induit un type d’entreprises qui soient en adéquation avec l’aménagement du site et la  géographie de l’’environnement  résidentiel. Les premiers installés vont vraisemblablement donner le ton,  d’où l’importance de bien les cibler dans l’argumentation de vente du site.     

                De toute façon les entreprises d’industries ‘’lourdes’’ sont en diminution et préfèrent s’installer dans les grands espaces de l’Est lyonnais, la dynamique de l’Ouest lyonnais n’est pas dans ce sens.  Ceci pour dire que les flux de circulation seront probablement plus faits par des voitures particulières que des semi-remorques.

                La création d’un giratoire au milieu de cette future zone serait un giratoire de plus qui ne règlerait pas le problème du carrefour de la Poste ; qui lui représente un flux important et du danger. D’où l’idée de profiter de cet aménagement pour que la sortie de cette future zone qui jouxte la RN 7 et la D 67  se fasse sur ce futur rond point de la Poste. Les automobilistes profiteraient d’un passage sécurisé et les contribuables apprécieront l’utilisation rationnelle des deniers publics.   


Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |