la soleillée tennis » | Bloguez.com

 la soleillée tennis

4/4/2010



SRP    ‘’La soleillée’’ chante la révolte

                Les saint–rominois sont habitués à la prestation de ‘’la Soleillée’’, choristes de l’ouest lyonnais qui se sont déjà produits à la salle Alain Mayoud. Ce samedi c’est invités par la classe en ‘0’’  qui ont donné un concert
                Le thème était ‘’grave sans tomber dans le dramatique’’  En effet les chants du répertoire avaient trait à des moments forts de l’histoire :  ‘’ à la volonté du peuple’’ ‘’, la retraite de Russie’’,’’  nuit et brouillard ‘’ ’’ le chant des partisans ‘’ ‘’ Exodus’’  ou  bien à la révolte sociale : ‘’ le chant des canuts’’ ‘’ le temps des cerises  ‘’ ‘’ cri d’alarme’’ etc…
                Le 370 spectateurs ont assisté à un beau spectacle dense coupé d’une pause. Un public attentif qui a écouté religieusement deux heures de prestation de 75 choristes habillés de blanc ; à gauche les altis portaient en bandoulière des écharpes bleue répliquées à droite par les sopranes terminant le drapeau avec des écharpes rouges, accentuant l’aspect républicain de certains textes assistés par une gestuelle de groupe rigoureuse, amplifiée par des jeux d’éclairage.

la soleillée

                En fin de soirée, une chanson ‘’ légère’’ a permis de libérer le public de ces 2 heures de tension, il a décompressé en marquant le rythme de la chanson en frappant dans ses mains.
                Une soirée très réussie pour le président Alain Giroud, et chargée d’émotion pour ‘’la soleillée’’ qui donnait sa dernière représentation avant un nouveau programme où elle ‘’ parlera d’amour’’ !  les 11 et 12 juin prochain à Saint Laurent de Chamousset.



 

SRP      Résultats de tournoi d’hiver et prochain matches du tennis club

            Dimanche 28 Mars a débuté le championnat par équipe. Les amateurs de tennis étaient invités à venir soutenir l’équipe 1 qui ont accueilli l’équipe 1 de Chasselay sur le court de Saint-Romain. Cette équipe évoluant cette année en première division aura besoin de soutien pour affronter les rudes adversaires qui lui sont promis. L’équipe 2 nouvellement engagée cette année ira disputer sa première rencontre à Civrieux d’Azergues.


finalistes
Le tournoi d’hiver du tennis club de Saint-Romain de Popey vient de s’achever.

En simple dame, c’était une grande première pour une de nos jeunes joueuses. Eva Nové-Josserand a battu en finale Lucie Cabaussel.
En simple homme, on retrouvait en finale 2 habitués, et c’est Kevin Laurent qui est venu à bout de Renaud Vial en 3 sets..
Le Bureau du Tennis club, prie tous les adhérents de noter dès à présent la date de l’assemblée générale qui se tiendra le vendredi 30 Avril à 20 heures au clubhouse.

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |