MFR foot » | Bloguez.com

 MFR foot

28/3/2010








SRP    Portes ouvertes à La MFR la maquette devient une attraction.

Ce dernier samedi la Maison Familiale Rurale ouvrait ses portes. En cette période où les élèves choisissent une nouvelle orientation, les enfants et parents sont venus découvrir à la MFR  cette façon différente de pratiquer l’école à la 4 eme et 3 eme technologique par alternance, où le programme scolaire est complété par la découverte professionnelle et des activités extra scolaires qui participent à l’éducation.
Un exercice d’accro branche en début de scolarité aide à la cohésion du groupe ; comme le camion science et le bus info santé éveille à la curiosité. Les élèves souvent en échec dans le système de l’éducation nationale peuvent se donner un but puisqu’ils pourront  découvrir des métiers et des entreprises en réalisant 3 stages de 7 semaines à leur choix qui peut aller de maréchal ferrant, à mécaniciens en passant par cuisinier, métiers du bâtiment, travaux publiques,  métiers de bouche etc. En 3 eme  ils sont aidés dans leur orientation et au choix de leur école. Mais après s’être aérés  ils peuvent à l’école suivre de façon plus dynamique l’enseignement général des maths du français de l’histoire géographie, la physique chimie  l’anglais. Mais aussi du sport  de l’éducation à la santé et du consommateur, au socioculturel, les rapports avec l’entreprise et son environnement.
La maquette réalisée par les secondes, bac pro agroéquipement, s’impose comme la curiosité de la journée. Cette maquette qui occupe une vaste salle a pris 2 jours pour être montée et démontée au comice agricole de Feurs où elle a été exposée.  


maquette
La maquette réalisée par les secondes, bac pro agroéquipement, s’impose comme la curiosité de la journée. Cette maquette qui occupe une vaste salle a pris 2 jours pour être montée et démontée au comice agricole de Feurs où elle a été exposée. 






SRP Foot Belle performance pour les U 15.

         Face à Gerland, avec beaucoup d’application les locaux ont pris le match en main en ouvrant le score par Levon Kazarian. Malgré plusieurs occasions ils ne se sont pas mis à l’abri d’un retour possible des visiteurs, le suspens dura jusqu’à la dernière minute. Score final 1/0,( félicitation à F. Jouhannet qui en l’absence de Marc s’est transformé en coach efficace)  cette victoire les installe à la 2ème place à 1 point du leader avec un match en moins.

         L’équipe de U 17 recevait Liergue, candidat à la montée en promotion. Après avoir ouvert le score par Arnaud Duperron à la 15ème minute, les locaux se faisaient rejoindre à la 30ème minute, puis dépasser juste avant la pause. Saint Romain égalisait grâce à Arnaud qui reprenait un coup franc de la tête à la 80ème minute. Ce nul permet aux 2 équipes de garder leur 2ème et 3ème place au classement, mais l’entente compte 3 matches de retard.

         La partie débutait mal à Bron pour l’équipe fanion avec un but encaissé dès la 1ère minute. Yoann Moat égalisait à la 20ème minute et redonnait espoir à son équipe, mais avant la pause les locaux reprenaient l’avantage. En seconde période St Romain revenait une nouvelle fois au score grâce à une splendide tête de Romain Lagarrigue sur un centre de Guillaume Fargeot. A la 88ème minute Bron reprenait l’avantage 3/2 mais Saint Romain arrachaient l’égalisation dans les arrêts de jeu.

Comments

| Contact author |