conseil municipal P'tits baleinois Notre Dame des roches » | Bloguez.com

 conseil municipal P'tits baleinois Notre Dame des roches

8/2/2010

SRP   Les inscriptions pour le repas de printemps du 16 mars à la Forge (17 euros)  ainsi que le solde de 320 euros du voyage au Cap d’Agde sont à régler au plus tard le 9 mars auprès de Jean Dubessy  par un chèque à l'ordre du Club de l'Age d'Or

  

Ancy   Les P’tits baleinois organisent un concours de belote ledimanche 28 février à la salle des fêtes à partir de 14 h 00. Inscription 13 euroscasse- croûte offert. Tombola : premier lot un cadre photo numérique et  de nombreux autres lots.


Ancy      Les enfants de maternelle concourent avec un abécédaire.

En vue de participer à un concours national organisé par la Bibliothèque Nationale,et autre partenaires, la classe maternelle d’Ancy a réalisé un magnifiqueabécédaire sur le Moyen-âge et les chevaliers  
 Le travail a consisté à observerdifférents types d’abécédaires pour définir et déterminer ce que qu’était unabécédaire. Les élèves ont lu beaucoup d'albums et de documentaires pour définiret imaginer cette époque. Lors de leur lecture, ils ont relevé des motsconcernant le Moyen-âge qu’ils ont écrits dans un répertoire. Certaines lettresétant plus nombreuses des choix ont dû être faits.

ecole

L’abécédaire a été illustré avec des lettrines où différents procédéstechniques ont été réalisés. L’ouvrage a été exposé pour les parents et lesautres élèves de l'école.

Le premier mars prochain il sera envoyé à Paris. Les élèves auront lesrésultats du concours dans lequel ils se sont beaucoup investit courant avril.


SRP      Les ''0'' préparentl’accueil de la ‘’Soleillée’’

Le bureau des classes ‘0’ se s’est réuni ce vendredi pourpréparer la venue des chœurs de l’ouest lyonnais ‘’La Soleillée’’ qui faitpartie des chœurs de France. Ils se produiront le 20 mars sous la direction deBernadette Passelègue qui accompagnera les 65 chanteurs hommes et femmes quichanteront 28 titres qui évoquent la révolte, la liberté l’espoir.  Répertoire compose de Potemkine ; nuit et brouillard  deFerrat ; je chante avec toi liberté, capitaine, ma liberté de Moustaki,Paris en colère, le chant des partisans, Mahattan Kaboul. Et des jeux delumière.  La participation desTambours  de communauté de commune de Saint Laurent de Chamousset estaussi annoncée.  
Les billets peuvent être achetés pour 10 euros pour adultes et 3 euros pour lesenfants de moins de 10 ans  auprès des responsables de classes, descommerçants locaux, et à l’entrée&nb

soleillée

 
 
 

SRP   Portes ouvertes à Notre Dame des Roches.
Les enseignants et les parents de l’AEP accueillaient ce vendredi soir parents et visiteurs lors d’une porte ouverte.
L’occasion de présenter le travail réalisé par les élèves. Au cours  du mois de décembre, les enfants ont eu une journée tararienne avec  présentation de films court-métrage au cinéma. Puis la visite à l’espace Malraux de l exposition ‘’la palette du bonheur ‘’ de Guallino  et Poiré. Les découvertes de cette journée ont été la source d’inspiration pour développer la création des enfants, qui se sont exprimé  par des peintures et collages et poèmes. Par ailleurs l’école développe cette année un projet sur l’eau avec les différente approches qui ont fait l’objet de plusieurs intervention  d’une technicienne du syndicat de rivière Brevenne Turdine. Ces sujets ont servi de support pour l’apprentissage du langage des mathématiques et de l’art visuel. Le travail est réalisé en groupe,  individuellement ;  chaque enfant est pris en compte avec sa personnalité

ecoleNdR

Cette porte ouverte était l’occasion de présenter sur les tables et les murs ces ouvrages aux visiteurs. Et pour certains grands-parents de redécouvrir des locaux, comme ce papy fier d’annoncer à sa petite fille qu’il avait usé ses culottes courtes sur les bancs de cette classe il y a  plus de 50 ans. Pour terminer la visite l’odeur des crêpes attirait les familles qui pouvaient de façon fort sympathique terminer cette visite.

objet

 

 

Tags : srp ancy
Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |