janvier A89 St Vincent » | Bloguez.com

 janvier A89 St Vincent

27/1/2010


SRP   Réunion du Conseil Municipal le  jeudi 4 février 2010 à 20h00 Salle de réunion à la Mairie. Ordre du jour             Ligne de trésorerie Caisse d’Epargne (délibération).    Demande de subvention « aménagement est du village » (délibération).         Compte-rendu des commissions.      Questions diverses.

 

Ancy    Les classes en ‘’1’’ sont se réuniront le dimanche 14 février à 11 h 00 à la salle Thimonier


SRP      L’école notre Dame desRoches Chemin des écoles ouvre ses portes le vendredi 5 février de 16h45 à 19h.Vous y serez accueillis par les enseignants et les parents de l’AEP   

Ancy
    "Afin que le projet demicro-crèche associative se concrétise début septembre 2010, nous devonsprocéder à des préinscriptions car sans un nombre suffisant d'enfants, cettestructure ne pourra pas se mettre en place.

Pour tout renseignement, contacterla mairie au 04 74 05 83 58."

 

ANCY  Les P’tits  Baleinoisse mobilisent pour Haïti. Le vendredi 5 février à partir de 20 h 00 à la salledes fêtes pour une soirée crêpes. L’intégralité des bénéfices sera reversée à ‘’l’Association Fondation de France’’

 

SRP    Réuniondes classes en 1 dimanche 31 janvier à 10h à la Forge. Appel à tous lesconscrits des classes en 1 et à tous les nouveaux arrivants sur la commune


SRP Saint Romainreste fidèle à Saint Vincent

Cette journée de la saint Vincent a comme il se doit a débuté à l’église par une messe dédiée à Saint Blaise et Saint Vincent. Ce dernier vécu en Aragon au 3eme siècle et mourût martyre.
La messe préparée par les ‘’viincents’’ a été officiée par Joseph Michallet qui lors de son homélie fit l’analogie entre la vigne et la spiritualité, qui lorsqu’elle n’est pas rattachée à sa source de vie meurt, comme le sarment lorsqu’il est séparé du cep.
A la salle Alain Mayoud Pierre Desbois a évoqué la vitalité apportée par les 40 exploitants qui contribuent à préserver un caractère rural à la commune,.
Puis les ‘’vincents’’ ont animé le repas en faisant circuler le micro pour que les amateurs de chants et d’histoires à raconter puissent s’exprimer. Quant’aux ‘’vincents’’ Ils ont chanté la chanson spécialement composée pour cette occasion.Cette année le support était l’air de la chanson Charles Aznavour : Mesamis, mes amours mes emmerdes. avec des paroles de circonstance : ‘’d’Ordilly, à Clévy, d’La Manadière à Buffetières. A tout temps, dans leschamps. On y Croise des paysans. Des jeunes, où leurs métiers. De leurs vignes,de leurs vaches, de leurs cerises ‘’ etc. La nouvelle formule de cette journée sefait avec un repas à midi et est ouverte aux plus jeunes le soir avec lagratinée. Comme le veut la tradition les nouveaux ‘’vincents’’ qui prendront lasuite en 2011 sont déjà connus : Jean Paul Berthier, Madeleine et GabrielDebilly, Annie et Jacky Nové Josserand, Pascale et Bernard Gillardon.
vincents
Les nouveaux ‘’vincents’’ sont enthousiastes



SRP   Point pont rail A89 au 22/1/2010
gauche droite


Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |