AG MFR » | Bloguez.com

 AG MFR

24/1/2010


SRP Réunion des classes en 1 dimanche 31 janvier à 10h à la Forge. Appel a tous les conscrits des classes en 1 et à tous les nouveaux arrivants sur la commune.


SRP FOOTBALL  Bonnereprise du championnat pour les seniors

Entrela trêve des confiseurs et le mauvais temps, cela fait près de six semaines queles équipes seniors n’avaient plus joué. Le retour à la compétition ce week endétait très attendu.

L’équiperéserve qui occupe une belle 5ème place recevait Dardilly. Larencontre était agréable et les locaux prenaient le match au sérieux. Après 20minutes de jeu Alexis Roche ouvrait la marque d’un très joli but bientôt imitépar Arnaud Vial, ce qui permettait aux joueurs de St Romain d’atteindre la mitemps sur le score de 2/0. En seconde période les visiteurs revenaient sur leterrain bien décidés à ne pas s’en laisser compter et très rapidementréduisaient le score. Les occasions de but étaient pourtant nombreuses pour leslocaux mais il fallut attendre la 75 ème minute pour voir Alexandre Lafayporter le score à 3/1. Dardilly une nouvelle fois revenait ( 3/2 ) à quelquesminutes de la fin mais les Saintrominois surent préserver cette précieuse victoire.3/2.

 

L’équipefanion elle aussi reprenait la compétition en accueillant l’excellente équipede St Quentin Fallavier ( Nord Isère )  Comme la réserve elle prenait un départ idéalet grâce à Romain Lagarrigues par 2 fois elle rejoignait les vestiaires sur lescore de 2/0 face au 2ème de la poule. A la reprise le jeu étaitéquilibré mais une main involontaire ( mais main quand même) d’un défenseurlocal, donnait aux visiteurs l’occasion de réduire le score sur penalty.Reprenant confiance les visiteurs égalisaient et mettaient la pression sur leslocaux. Ces derniers grâce à Seb. Feuillet d’une magnifique tête reprenaientl’avantage. Il ne restait que quelques minutes à jouer et chacun pensait queles jaunes et noirs allaient créer l’exploit. Malheureusement suite à un coupfranc très bien tiré un joueur visiteur, un peu trop seul, égalisait d’unebelle tête décroisée.

2Points précieux venaient de s’envoler mais sur sa prestation d’ensemble nuldoute que l’année 2010 permettra à cette équipe d’obtenir de bons résultats.





SRP  Assemblée générale de la MFR : Ouverture de la seconde bac pro

                En cette finde semaine les parents d’élèves venus récupérer leurs enfants ont participé àleur assemblée générale. La secrétaire Catherine Taty a retracée l’annéeécoulée avec un effectif de 124 élèves, le trésorier Thierry Lacour a présentéles comptes avec un résultat positif conforté par une obligation comptableallonger la période les amortissements des bâtiments.
La parole a été donnée à 2 élèves de 16 ans ½ qui ont expliqué leur parcoursjusqu’à leur choix de la classe de bac pro à la maison familiale. Pour Mikaeloriginaire des Monts du lyonnais ; déjà habitué au circuit des Maisonsfamiliale avec un BEP espaces et jardins ; son arrivée en seconde étaitcomme une démarché de continuité.

2 bac pro

Quant ‘à Jérémy venant d’un collège du roannais ; pour lui la formationpar alternance a été une heureuse découverte, il regrette de ne pas avoir connuplus tôt cette formule, sinon il serait venu dès la 4 eme. Il se sent à l’aiseavec de bons résultats, Il ambitionne désormais d’aller au delà du bac pro etde monter une entreprise.  
            Leprésident Jean Noel Thizy a évoque le refus pour la secon

Tags : janvier 2010
Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |