boule cousinade et reunion de quartier » | Bloguez.com

 boule cousinade et reunion de quartier

13/10/2015

Une équipe forézienne remporte le concours des vétérans

 

Par ce mercredi ensoleillé l'Amicale boule d'Ancy organisait son concours vétérans . Les 24 doublettes participantes se sont reparties sur les 10 jeu du boulodrome et 2 à la salle des fêtes.

Jouées en système Aurard en 3 parties avec le décompte des parties gagnées et les points faits et laisse fai
Ce sont les joueurs de Bully avec 6 équipes qui étaient les plus nombreux, suivis par les joueurs de Tarare, Bessenay, St Julien sur Bibost, Monttrotier, Bessenay avec les équipes d'Amplepuis et de Feurs pour les plus éloignées.

Deux parties ont été jouées le matin. Après une longue pose repas au menu confectionné et servi par les membres et leurs conjointes, la derniere partie à recommencé à 15 h 30 .
résultat concours  

Gagants : Magat - Rossi de Feurs 3  parties gagnées 39 points laissé faire 9

 Second : Dupuy-Combe de St Forgeux 39 points laissé faire 18

3ème : Dauvergne -Tenand (Monttrotier) 39 points laissé faire 20

Gaganants de la tombola: 1er Ragot Lucien, 2ème Michel Martine, 3ème Dubessy André.

 

 

Quatrième rencontre de quartier à Teilloux

Ce samedi les habitants des quartiers de Teilloux et du Brézet à cheval sur Ancy et Saint Romain se sont retrouvés pour une moment de partage. C'est à l'initiative de nouveaux arrivants qu'a été lancée cette opération pour la première fois, il y a 4 ans, c'était l'occasion de faire connaissance avec ce quartier qui les accueillait. Depuis cette heureuse initiative s'est renouvelée et ce samedi c'était à la maison de Saint Jean qu'avait lieu la rencontre. Ce quartier compte 27 maisons; 70 personnes soit la presque totalité des familles étaient présentes. Chacun apportant un plat partagé avec l'ensemble des convives. Une météo faite de grosses averses, certes bienvenues pour la végétation s'est imposée et les a contraints à prendre part au repas sous une tente dressée pour l'occasion. La chaude ambiance crée par l'apéritif s'est poursuivie au cours de la journée.

 

 

 

Les descendants Serraille se retrouvent en cousinade.

Ce samedi, les descendants de Claude Serraille né en 1869 et Jeanne Poulard née en 1873 se sont réunis à l'Elite à Ancy, chez Pierre Marie lieu d'origine de la famille. Bien à l'abri dans une vaste remise les tables étaient dressées, et une poêla géante avait été préparée avec soin pour nourrir cette nombreuse descendance.

Ces retrouvailles regroupaient les enfants et petits enfants de Pierre Marie, Marius , Perrine Marie et Claudia; soit les familles Serraille, Martin, Coquard, Venet, et Durel. Soit un total de 174 descendants pour une première cousinade, 91 ''cousins'' ont pu se libérer pour cette journée conviviale. La plus part sont issus la région lyonnaise et ronnaise. Les familles d'abord regroupées par parenté proche ont échangé avec leurs cousins. Ce n'est pas parce que l'on est ''cousins'' que l'on se connaît bien, ce sont ce genre de rencontres qui permettent d'approfondir les connaissances de la famille, surtout pour les nouvelles générations.

 

Tags : ancy
Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |