film à Montmenot » | Bloguez.com

 film à Montmenot

13/10/2015

Fin de tournage à Ancy '' d'Un fermier de garde ''

Les saint rominois se sont posé la question en voyant des flèches orange avec ftv placardées à plusieurs croisements de routes. Ern fait elles mènent sur le tournage d'un téléfilm en cours de réalisation sur les hauts d'Ancy aux Humberts et à Montmenot.
Ce téléfilm de Lorenzo Gabriele est une coproduction de France télévision et de Flach film avec les moyens techniques de France TV Lyon. La sortie est prévue pour début 2016.

 

Ce mercredi, premier jour d'automne est aussi le dernier jour de tournage à Ancy, plus précisément à la chèvrerie du GAEC Lepin à Montmenot, après avoir déjà tourné depuis le 7 septembre et 13 jours à la ferme de Gaby Lepin. Le choix du lieu de tournage a été guidé par la recherche d'une ferme en activité ''où l'on sent une activité qui vive '' Restera à tourner 4 jours en studio de France télevision de Lyon et 5 jours en extérieur dans les rues et décors lyonnais.

 

Le film, un sujet que le hasard fait coïncider avec l'actualité. Un jeune malien sans papiers se retrouve embauché par Julie une jeune exploitante agricole célibataire.

Le tournage d'une même scène se fait sous plusieurs angles et est répétée jusqu'à ce que le réalisateur et la scripte valident la prise qui va alimenter les rushes. Il faut 2 heures de tournage pour conserver 5 minutes au montage. Bien qu'à l'abri dans la chèvrerie sous les projecteurs et entouré d'un troupeau de chèvres la température était à peine suffisante ce mercredi matin pour réchauffer les acteurs. Le tournage en numérique, laisse libre court au nombre de prises. Sur l'ensemble du film opérent 40 techniciens et sur le plateau de tournage interviennent plusieurs métiers: le cadreur et ses assistants le chef opérateur qui crée la lumière avec un élctricien, l'ingénieur du son, les maquilleurs coiffeurs, machinerie et autres régisseurs.

Cette réalisation a mobilisé 15 acteurs dont les 3 principaux rôles sont tenus par David Baïot, le jeune malien, Julie De Bona, l'agricultrice de 35 ans et Eveline Buyle. Tous ces acteurs ont déjà joué dans des séries TV. Le casting a été complété par 150 figurants sur les sites d'Ancy, Bully et de Lyon où doivent encore être tournées plusieurs scènes.

 

Les acteurs et techniciens ont particulièrement apprécié l’accueil qui leur a été réservé à Ancy '' on a été très bien accueillis et pour ce qui me concerne par Pierre ''commente l'actrice principale Julie De Bona '' ''il m'a appris la traite des vaches conduire le tracteur fendre du bois faire de fromage de chèvre.

 

 

 

Tags : ancy
Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |