sortie age or chaimazel chapeaux foot champion » | Bloguez.com

 sortie age or chaimazel chapeaux foot champion

20/9/2015

Le club de l'Age d'Or à la ville des chapeliers

Ce jeudi était jour de sortie pour les membres du club de l'Age d 'Or et des Retraités de la Baleine.
Un autocar les a déplacé à Chazelles sur Lyon pour une journée culturelle et gastronomique . Cette ville toute proche du Rhône a connu ses heures de gloire au début du siècle dernier avec la fabrication de chapeaux. Au sommet de son activité la ville comptait comptait jusqu'à 28 chapelleries qui employaient 2500 ouvriers, fabriquant 5 millions de chapeaux.
C'est en 1997 que ferma la dernière chapellerie. Depuis 3 ans le musée du chapeau a été installé dans de vaste locaux d 'une célébre chapellerie.
Le groupe de retraité s'est déplacé sur différents sites de la commune où subsistent quelques endroits qui ont marqué l'évolution de cette activité. Après une longue pause repas prise dans un restaurant sur place, le groupe a été invité à visiter le musée proprement dit où les différentes étapes de fabrication ont été illustrées avec le fonctionnement de machine d'époque.

Le chapeau de feutre fabriqué avec des poils de lapins à une très longue tradition à Chazelles sur Lyon. A l'origine les artisans se limitaient à la fabrication de cloches de feutre expédiées sur lyon pour être formées en chapeaux. A partir des année 1860 les chapeaux furent complètement fabriqués sur place. Après cette journée de découverte le groupe a regagné Saint Romain. La prochaine manifestation de l'association sera le 24 octobre : une choucroute dansante.

SRP

UN GROS OBSTACLE POUR LE 3ème TOUR DE LA COUPE DE France.

 

Après un excellent début de saison ( 3 victoires dont 2 en coupe de France et 1 en championnat) l’équipe fanion de St Romain de Popey affronte ce dimanche pour le compte du 3ème tour de cette belle épreuve un adversaire jouant 3 séries au dessus . En effet l’équipe des Hauts du Lyonnais évolue en Honneur Régional.

Ce match qui se déroulera dimanche 13 septembre à 14 h 30 sur le terrain de L’ARBRESLE ( car le terrain de St Romain n’est pas homologué à ce niveau de la compétition…) peut paraitre déséquilibré sur le papier du moins, car chaque année la coupe de France , et c’est l’un de ces intérêts, enregistre des résultats qui défie la hiérarchie .Alors sans complexe les hommes de Malik Mechta vendront chèrement leur peau car ils savent qu’ils n’ont absolument rien à perdre et que c’est au travers de tel match qu’ils vont se faire plaisir. Tout en regrettant de ne pas jouer vraiment «  à domicile » ils espèrent qu’un nombreux public viendra les encourager.

 

 

COUPE DE France LA HIERACHIE RESPECTEE

 

 

 

Trois divisions d’écart, trois buts d’écart, sur le plan purement mathématique on pourra dire que la hiérarchie a été respectée .Mais, Au-delà de cette coïncidence de chiffres il convient de dire que l’équipe des Hauts du Lyonnais a parfaitement mérité sa victoire 3 / 0.

 

Après un 1èr quart d’heure assez équilibré l’équipe visiteuse allait en 10 minutes marquer à 2 reprises sur des actions rapides et bien construites. On pouvait craindre alors un résultat sévère pour les joueurs de Malik Mechta ,mais c’était sans compter sur le courage et la détermination des locaux qui redressaient la barre et parvenaient à contenir leurs adversaires pour atteindre le repos sur ce même score de 2/0.

 

A la reprise les visiteurs songeaient surtout à préserver leur avance ce qui permettait aux ST Rominois de dominer légèrement et de se créer quelques belles occasions. Sur l’une d’elles Romain Lagarrigues réduisait l’écart mais il était malheureusement hors jeu pour quelques encablures. Les dés étaient jetés et le nombreux public venus de St Romain à l’Arbresle ( puisque le terrain de St Romain n’était pas homologué à ce niveau de compétition) n’a même pas vu le dernier but des visiteurs marqué à la suite d’un cafouillage et scellant définitivement une victoire justifiée.

 

Il faut malgré tout féliciter l’ensemble des joueurs de St Romain qui se sont battus jusqu’au bout et qui ne peuvent que tirer profit de telles rencontres pour s’améliorer.

 

 

 

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |