foot MFR » | Bloguez.com

 foot MFR

7/9/2015

La tradition perdure à Buffetières
Ce samedi sous un grand soleil avait lieu la Fête de Buffetières qui déroulée à l'aire de pique nique du puits. 
Les 23 participants sans oublier la nouvelle habitante et dernière arrivée dans la grande famille de Buffetières : Laure Calais intronisée par René Maisonneuve et MIchel Joyet l'indétrônable Maire de Buffetières. Cette année l'organisation en revenait à Jeanine et Michel Joyet aidés de Marie-Anne et Pierre Mercier. Le début des libations ont été amorcées par la familière sangria confectionnée et tenue au frais par Guy Joyet. Les entrées et desserts cuisinés par chacun étaient mises en commun, le plat de viande froide présenté par la boucherie Bolvy L'ensoleillement invitait les uns à farnienter, les autres à se défier à la pétanque.  En fin d’après midi, tout le monde s'est remis autour de la table pour terminer les reliefs du repas.
La fête s'est terminée tard dans la soirée éclairée par les phares des voitures. Tout le monde s'est donné rendez vous l'an prochain. Les guêpes qualifiées pour le deuxième tour de la coupe de France Ce dimanche, avait lieu le premier tour de coupe de France contre Lamure/azergue, club évoluent 2 niveau au dessus du football club de St Romain. La première mi-temps s'est déroulée sous la pluie et le vent Les deux équipes sont rentrées à 0/0 à la pose, alors que les Saint Rominois ont eu les meilleurs occasions. Tête de Romain Lagarrigue à la 3° minute, François Pinard perd son face a face avec le gardien à la 20°, tête au dessus de Romain à la 33°, frappe déviée de Simon à la 38°. Lamure rentre en deuxième mi-temps avec de meilleurs intentions, et avec l'idée de plier le match. A la 55° minute, perte de balle de St Romain, et sur le contre, Lamure par intermédiaire de son avant centre, ouvre le score. A ce moment là tout les dirigeants saint-rominois se remémorent toutes les occasions loupées en première mi-temps. Les guêpes ne gambergent pas et 4 minutes après égalisation de la tête de Baptiste Danve. Suite à un penalty de Cédric Perrin Saint Romain prend l'avantage, qui sera de courte durée, car Lamure égalisera dans la minute qui suit sur coup franc. Deux à deux à l’issue du temps réglementaire. Après les prolongations vient la séance de tir au but. Le football club de Saint romain s'impose 4 tirs à 2, avec un arrêt de son gardien Davy Perrin Cette victoire est logique au vue de la prestations des joueurs. Match plaisant, engagé, et avec un excellent état d'esprit. Le deuxième tour aura lieu le dimanche 30/août à de Savigny

A noter le troieme tour qui se jouera samedi 12 septembre à Saint Loup sur un terrain reglementaire à 18 h 00 Jeudi 3 septembre 2015, à 20h, Salle du Conseil Municipal à la Mairie ORDRE DU JOUR :   1.       Approbation du précédent compte-rendu. Finances : 2. Motion de soutien à l’action de l’Association des Maires de France (AMF) pour alerter solennellement les pouvoirs publics sur  les conséquences de la baisse massive des dotations de l’État 3. Tarification de location des salles communales pour l’année 2016 4. Tarification des nouvelles tombes et concessions funéraires 5.   Désaffiliation de la commune de Rillieux la Pape au Centre de Gestion du Rhône et de la Métropole de Lyon 6.       Compte-rendu des commissions 7.       Questions et informations diverses : - rapport annuel 2014 des déchets  de la COR inscriptions aux associations samedi 5 septembre le matin de 9 h à 12 h à la salle polyvalente Rentrée des classes changement mineur à l'école publique.
Il n'y a pas de changement au niveau des enseignants titulaires. Toutefois Charlotte Remilleux assurera les compléments sur les classes maternelles . Elise Piquetassurera la décharge de Mme Meraud (cp du jeudi.et Mr Brunel assurera le remplacement de Mme Martin jusqu'à la Toussaint.
Nouveaux horaires lundi et vendredi 8 h 30 / 11 h 45 et 13h 30 /15 h suivi des activités périscolaires de 15 h à 16 h 30
Mardi et jeudi 8h 30 / 11 h 45 et 13 h 30 / 16 h Mercredi matin 8 h 30 / 11 h 45 L'école Notre Dame des Roches ne pratique pas d'activités périscolaire mais une demi heure de disponibilité corporelle : relaxation, yoga,contes musicaux, dessins etc Ancy pas de modification des enseignants mais de nouveaux horaires du lundi au vendredi de 8 h 30 à 11 h 30.Lundi et mardi de 13 h 30 à 15 h suivi du temps périscolaire de 15 à 16 h 30. Jeudi et vendredi de 13 h 30 à 16 h 30. rentrée à la maison familiale rurale (MFR) A la MFR les élèves sont rentrés en même temps que leurs parents Ce lundi après midi c'était pour les terminales d'agro-équipement de la maison familiale rurale la rentrée avec un jour d'avance.
La particularité de la rentrée à la maison familiale c'est qu'elle concerne autant les parents que les élèves.
En effet après avoir été accueillis par le directeur Jean Chassignol et la président Jean Noël Thizy Les parents et les 29 élèves se sont retrouvés ensemble pendant un bonne heure dans une salle de réunion. Les jeunes partagent leur temps scolaire à la MFR où ils sont pensionnaires et en périodes de stage en entreprises.
Le programme a rapidement été tracé, en dehors des disciplines scolaires les contrôles permanents, la rédaction du rapport de stage revêt une grande importance. Des conseils ont prodigués et les règles de discipline fixées sachant que l'on à faire à des jeunes gens proche de la majorité civique. Il leur a été rappelé les conséquences en cas de non respect avec les parents pour témoins.
Quelques questions pratiques ont été posées par des parents. Les responsables de la formation espèrent que les résultats au bac sera comme l'an dernier avec au moins de 80 % de réussite
Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |