Sortie anciens produits locaux » | Bloguez.com

 Sortie anciens produits locaux

16/7/2015


Les membres du club de l'age d'or revivent leur voyage en Normandie. Ce mardi en se tenant à l'abri de la canicule et après un échauffement à la belote il était proposé aux membres du club de l'âge d'or une séance de cinéma un peu particulière où ils en étaient les acteurs. . Robert Martinon avait filmé les 52 voyageurs lors des moments importants du voyage en Normandie du 10 au 17 mai qui les a mené des plages du débarquement ; marais du Cotentin ; le pont de Normandie puis Cherbourg avec ''l'impressionnante visite du sous marin le redoutable'' le grand aquarium etc. Ils ont visionné tous les moments de vie d'un groupe qui a trouvé beaucoup de plaisir lors de ce joli voyage, et qu'ils ont eu beaucoup de plaisir à revivre. A préalable les responsables s'étaient réunis pour préparer réfléchir les voyages à venir. Le grand voyage aura lieu en Alsace en septembre 2016. En attendant aura lieu la sortie du 10 septembre à Chazelles sur Lyon.

 

 

 

Les producteurs d'Ancy font déguster leurs produits

                     Ce mardi 14 juillet, à initiative du relais du Trésoncle avec le soutien de la mairie, une animation avec pour but la promotion des produits locaux avait lieu sur la place du village. 
                   En effet 10 producteurs agriculteurs transformateurs proposaient au chaland de déguster leurs produits, dans une ambiance sympathique et familiale. L'occasion de découvrir ou redécouvrir les productions ancéennes à une époque où consommer local est encouragé.
                    Les exposants étaient installés à l'abri de la canicule sous des parasols : Le relais du Trésoncle proposait ses recettes à essayer de compositions de gaspacho de courgette, tomate au fromage de chèvre et sauté de porc mariné au soja qui seront inscrits au menu de cet été. Un producteur d'agneau faisait déguster saucisse merguez et sauté d'agneau, et le charcutier ses saucisses. En plus de la charcuterie, le hameau de Montmenot montrait son savoir faire avec le poulet cou nu et les producteurs de fromages de chèvre et de vache du fromage frais au très sec. Des jus de fruits faisaient partie des présentations accompagnés du beaujolais, qui est lui aussi un jus de fruit, fermenté. Enfin des variétés de pains et un tarte au pomme géante.
               Les visiteurs pouvaient se procurer tous ces produits au commerce du village où ils sont référencés.. 
                En marge de l'alimentaire, Amélie Petit Jean présentait son savoir faire dans l'art tapissier traditionnel avec rembourrage au crin. Les enfants n'étaient pas oubliés avec un concours de dessin. 
                A noter la présence de Bruno Peylachon maire de Tarare qui a ses racines à Ancy, avec Dominique Despras maire de Claveisolles, qui s'occupe à la COR de l'agriculture et circuits courts. Il a profité de cette occasion pour présenter pour la première fois un meuble destiné à mettre en avant les produits locaux. Concept qu'il aimerait pouvoir développer sur tout le territoire.     

Tags : SRP Ancy
Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |