conseil municipal fête des classes » | Bloguez.com

 conseil municipal fête des classes

10/5/2015

Fête des classes
Ce samedi matin les photos et le défilé se sont déroulés avec un soleil inattendu, défiant les prévisions météorologiques. Après la séance prises de photos, avec un peu de retard sur le planning les conscrits se sont retrouvés un temps de recueillement à l’église où les vingt huit 10 ans ont déposé fleurs bougies et arc en ciel au pied de l’autel. Puis le cortège de couleur s’est formé avec les bébés nés en 2015 et les 10 ans suivi des plus âgés jusqu’au 18 ans. Il s’est dirigé au rythme de la fanfare batterie Jeanne d’Arc de Joux, Sarcey et Violay  pour terminer par la classe biberon des 18 ans et la turbulente Boite à Meuh de Tassin. Au monument aux morts, une minute de silence pour la transmission de la mémoire évoquée par le président Ludovic Chatal. Après une bonne heure de défilé, la foule s’est dirigée vers le parking de la salle Alain Mayoud pour partager le verre de l’amitié.

La société de chasse organise sont traditionnel Ball-Trap  les 16 et 17 Mai sur le terrain de la Maladiére près de la gare  série d'entrainements et Rabite occuperont agréablement votre visite et un sucullant casse croute vous serat offert le Dimanche matin Vennez nombreux Didier Larèse  06 87 18 40 55

Conseil municipal du 7 mai 2015
Le maire souligne le succès de l'organisation de la fête des classes, mais a des craintes pour le maintien des bals.


    Ce jeudi avait lieu un conseil municipal. Il a été procédé à la désignation au sort des jurés d'assises sont concernés :Roger Poggiolini, Patrick Blaye, Laurent Edieux.
    Les amandes de police doivent être réservées à la sécurité routiere 29000 € peuvent relever de leur financement. La compétence de la COR pour le droit au sol sera étendue pour la commune aux instructions préalables.
    Aménagement du village: une étude sera demandée au SYDER (électricité). Lors des travaux d'aménagement du village il sera prévu l'enfouissement de certaines parties réseaux; le changement de colonnes d'eau; un fourreau traversera la village pour utilisations ultérieures; une borne pour chargement de voiture électrique.
    Mis en place d'un espace piéton entre les 2 chemins à la Chatonnière.
    Etude pour mis en place d'un sens unique rue des châtaigniers. La rue du stade sera fermée à partir du 13 mai pour les travaux du remplacement de la colonne d'eau.
    Scolaire: A la cantine le repas sont confectionnés avec des produits frais. On compte jusqu'à 120 enfants en 2 services. Les parents pourront gérer l'inscription de leur enfants à la cantine par internet sur un espace accessible dédié.
A la prochaine rentrée les rythmes scolaires passeront au lundi et vendredi de 15 h à 16 h 30.
    La COR Une des hypothèses envisagée pour avoir une augmentation de la dotation de l'état serait de passer du statut de communauté de communes à celui de communauté d'agglomérations. Une des contreparties serait que le PLU devienne PLUI (intercommunal)., la mutualisation des services payants. Le département se désengage des transports notamment du transport des enfants du primaire. Le cout pour la commune de Saint Romain s'élève à 1565 € par enfant.
    Abattoir: Le tonnage réalisé en 2014 était en augmentation mais les prévisions sont moins optimistes pour 2015. Une pression est exercée à la baisse de la taxe d'usage
    L'ADMR sert 558 repas par jour et est à la recherche de bénévoles.
la commune a renégocié le contrat extincteurs et économise 27 %
    Le maire remercie la classe en '5' pour une bonne mise en pratique des consignes notamment au niveau de la sécurité. Toutefois il est plus inquiet pour l'organisation des bals qui font l'objet de débordement répréhensibles. Un débat s'est engagé sur l'opportunité d'en maintenir l'organisation.
    Prochain Conseil municipal le 4 juin à 20 h  
   

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

it , le 14-09-2016 à 06:39:58 :

recherche roger poggiolini copain d enfance

salut roger c'est joel daussy on a fait toute les classe st george essemble si tu me reconnait appel moi au 06.66.55.50.14 ou ecrit moi joel_daussy@yahoo.fr comment va tu depuis le temps que je te recherche a bientot peut etre ... Joel DAUSSY

| Contact author |