Ancy boule srp marche lyon » | Bloguez.com

 Ancy boule srp marche lyon

7/4/2015

 

Boule :Patrice Dutel remporte le ‘’ but d’honneur’’.

Ce lundi de Pâques 6 avril se tenait le ‘’but d’honneur’’ en tête à tête, oraganisé par l’amicale boule ancéenne. A ce concours participent les societaires de la boule d’Ancy et amis. Lors de ce dimanche ensoleillé mais frisquet ils étaient 20  à y avoir pris part à cette épreuve qui se joue par éliminatoir.
Les résultats sont les suivants
demi finale: Roger Chermet gagne Henri Marcel 13-9 et Patrice Dutel gagne Yves Besson 13-7 .Finale concours: Patrice Dutel gagne Roger Chermet 13 - 8 .
Complémentaire : Christian Dubessy gagne Gisèle Junet 13-08 et Elodie De Saint Jean gagne Jean-Luc Mazart 13-10. Finale du complémentaire: Christian Dubessy gagne Elodie De Saint Jean 13-5. 

 

Les marcheurs saint-rominois arpentent le nouveau Lyon.

Ce jeudi un groupe de marcheurs de l’association des familles saint-rominoise ont fait un périple d’une dizaine de km de Vaise jusqu’au musée de la confluence. ils ont traversé le nouveau pont Schuman qui enjambe la Saone, pour s’engager aussi tot dans le nouveau tunel de 1.8 km réservé aux piétons, cyclistes et autobus. Le marcheur peut se repérer avec des édifices repaires en surface.  Arrivé sur la rive gauche du Rhône 6 km de marche le long des berges aménagées ; coupé d’un pique nique ; pour atteindre le nouveau pont Raymond Barre sur le Rhône qui lui est aussi est réservé aux piétons cyclistes et tram.
La visite du musée des confluence, a été l’objet de commentaires sur son cout. Du sommet de l’édifice une panorama imprenable sur Lyon, toute fois avant de l’atteindre les marcheurs ont dû monter à travers un  ‘’autoclave’’  alimenté par les rayons du soleil emprisonnés derrière le toit de verre. Le retours s’est fait par les nouvaux immeubles à l’architecture audacieuses comme en témoigne le batiment d’Euronews. Une halte au siège de la régions Rhone Alpes où s’affairent 1500 employés. Le retours s’est fait par la navette fluviale. Un journée intéressante qui a été l’occasion de découvrir une autre facette de la capital des Gaules. 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |