loto du foot soirée Aurore etc décembre » | Bloguez.com

 loto du foot soirée Aurore etc décembre

24/12/2014

Loto du foot : Julie Rouzier gagne une semaine en Croatie.

Ce samedi soir le parking de la salle polyvalente était bien remplie des vehicules des joueurs qui s’étaient deplacés pour jouer sur place leur carton au loto du foot.
Plusieurs miliers de cartons ont été vendus les jeux se repartissent entre une moitié enregistrée sur ordinateur et l’autre par les joueurs présents dans la salle. Ils ont pu  bénéficier d’une dernière partie qui leur est réservée. Les parents joueurs pouvaient confier leur progéniture à Thérèse et Rémy qui les occupaient avec des jeux.
La premier lot de la soirée a été un panier garni offert par l’Auberge de la forge et le dernier le lot tiré un téleviseur 119 cm gagné par les joueurs de la salle.  Mais le gros lot a été remporté par une jeune gardoise, Julie Rouzier, de passage chez son père ancéen : son frère jouant dans l’équipe des U11. Elle a voulu participer en achetant 5 cartons dont le gagnant pour un séjour d’une semaine pour 2 personne complète en Croatie.
Les animateurs de la soirée : Marc Chantal, Sébastien, José et David ont réussit leur soirée. Les participants même repartant bredouille étaient contents d’avoir passé une bonne soirée. Rendez vous pour dans 2 ans pour la prochain loto du foot.

Liste des gagants et leur lot.

Dupuy Angelique   . une tablette Galaxy.

Carret Pascal : un séjour à la Mer.

Demus Catherine : 2 jours au futuroscope.

Casile Philippe : un stage de pilotage

Collomb Annie Un bon d'achat de 400 euros

Vallier Jean Luc : Un sèche linge.

Rouzier Julie Une semaine en Croatie pour 2 personnes

Lornage Virginie : Un écran plat 119 cms

Lunet Dominique : 3 jours d'escapade en famille

 

L'ADEC (parents d'élèves de l'école publique) organise sa dégustation - vente d'huîtres et de moules les 20 et 21 décembre sur la place du village de 9 h à 13 h.

Pensez à vos repas de fêtes !

Contact : A. Faivre au 06.07.65.65.42

 

 

 

Résultats de la belote du club de l’age d’Or
Ce jeudi apres midi avait lieu de concours de belote oraganisé par la club de l’agr d’Or. Ils ont ppu former 82 doublettes.    A la pause,  assiettes de bugnes et gateaux étaient proposées à laz buvette pour reconstituer les capacité des cerveaux des joueurs et leur redonner de la vigueur pour terminer les parties.  A l’issue de la rencontre Nicolas Gérard et Joachin  Ribéro  de Tarare repartent chacun avec un jambon , Perrin et Farjot de Saint Forgeux avec les 2 épaules et 2 joueurs de Néronde avec les rosette.
Le premier lot de la tombola une jambon sec a été remporté par Maurice Berthollier.
Prochain rendez vous pour le club de l’Age d’Or mardi 16 décembre pour la dégustation de la buchhe de noel.

 

Assemblée générale de la boule du Popey  Lucien Proton se retire du bureau.
Ce vendredi soir se tenait l’assemblée général de la boule du Popey. En l’absence du président Lucien Proton c’est le vice président  Christophe Teyton qui ouvre la séance devant 35 personnes et 2 membres de la municipalité. Du bilan financier fait par le trésorier Jean François Témeau  il en ressort un déficit du compte d’exploitation de 602 € largement absorbé par les réserves au bilan.
Puis Michel Teyssier a fait le compte rendu moral  en ‘’remerciant Lucien Proton qui pendant 12 années a tenu la présidence de notre Amicale. Il a pris la présidence le 12 août 2002. Le bureau remercie également son épouse Eliane pour l’avoir bien aidée dans cette tache.Nous souhaitons que Lucien sorte vainqueur face à la maladie’’ .
Il a retracé les grands moments de l’association : le voyage en Ardèche et l’organisation de 11 concours. L’association compte 35 licenciés et 21 loisirs. La destination du voyage de printemps sera arrêté prochainement.
Après le départ du bureau de Lucien Proton Jacques Nové Josserand a été élu. Le nouveau président sera élu lundi soir.
Après un pot les membres se sont retrouvés pour un repas à l’Auberge de la Forge.
La prochaine manifestation sera le concours de belote le 8 février prochain.

 

 

Reunion de préparation des classes en 5

Ce vendredi soir L epresident des ‘5’ Ludovic Chatal a lancé la reunion de preparation de la fête des classes avec la participation d’une trentaine de classards  de 20 à 80 ans . Le theme des classes sera dans la liberté rournant dans la cadre des couleurs de chacun des classes. Le choix de l’animation et un point sur chacune des commissions

Défilé securite  chars , une pour l’organisation de la célébratiopn, , ; la décoration banderols ; buvette vin d honneur ; repas  choix menu traiteur ;
Par ailleurs il convient à chaque responsable de décades de faire le pioint sur les participants pour donner la listes des participants fin janvier pour que les 20 ans puissent préparer les programmes.
Classes le 2 mai 2015.

 

Insolite

A saint romain de Popey  tout près des belles propriétés résidentielles des Arnas nées au 19 siecle de l'arrivée de la gare SNCF sur la ligne Lyon Roanne . Aux portes de Noël c'e sont des  poiriers tout blanc de fleurs qui renoncent à la froidure et anticipent le printemps, mais leur audasse risque d’être de courte durée. . c'est un célèbre chanteur franco français qui nous chante non sans charme cette mélopée bien connue...à St Romain c'est la nature qui la fredonne à sa façon.

Il n'est pas rare de trouver des végétaux qui anticipent le printemps surpris par des févriers précoces..

ainsi, un trouve assez régulièrement dès janvier parfois des mahonias qui font éclater le jaune de leurs grappes fleuries, des amandiers tout guilleret en janvier...

On lui a posé la question pour savoir s'il annonçait le printemps ou s'il refusait l'hiver...

il n'a pas daigné nous répondre

 

De nouveaux outils pour les viticulteurs
Ce samedi matin les viticulteurs de la région sud Beaujolais étaient invités à venir s’informer sur du materiel viticole présenté par une société de saone et loire, riche de 54 années d’expériences qui travaille en partenariat avec MG service installée dans la zone de la Poste en bordure de la nationale 7.
Les viticulteurs du sud beaujolais  ont pu découvrir et poser des questions sur le matériel présenté sur le parking : une machine à vendanger  avec 4 roues motrices se déplacant avec la force hydrolique et des enjambeurs équipés de tubine et d’outil de travail du sol et d’accessoire, ainsi que des sécateurs electriques.

La machine à vendanger fonctionne avec 4 roues motreices actionné par hydrolique

 

 

Une soirée d’information et soutien pour Aurore
 Ce samedi 13 décembre jour de la fête d’Aurore Gros Croissy ; était organisé à la salle des fêtes une soirée d’information et de soutien.
Un couscous était proposé avec l’animation de Léone, une amie d’enfance qui a chanté des chansons de variété.
Mais la soirée a débuté par des informations sur les conditions qu’Aurore doit subir dans les geoles mauricienne.’’L’association des victimes du détournement de médicaments et stupéfiants ‘’ a négocié la possibilité pour Aurore d’échanger avec sa famille via Skype. Ces échanges sont faits sous surveillance de l’administration pénitenciaire. C’est pourquoi le témoignage de Linda, un codétenue de cellule a donné un relief particulier aux conditions d’incarcération. Linda à passé 6 mois emprisonnée en même temps qu’Aurore, se retrouvant dans la journée lors du travail dans le jardin ou le gain de 13 cigarettes par semaine sert pour trocquer savon et dentifrice. Le vol et aggression font partie du quotidien des prisonnières qui peuvent être jusqu’à 17 dans des cellules très sales. Elles ne peuvent prendre  que des douches froides. Pour Linda, Aurore, de toutes les françaises emprisonnée était la plus forte parce ‘’qu’elle n’avait pas le sentiment de culpabilité’’.
Ensuite des questions ont été posées par le public rassemblé dans une salle comble.
- Est-ce que le récent changement de premier ministre peut changer quelque choses ?
- Officiellement la justice est indépendante. Toute fois le vrai problème de Maurice est la corruption. On peut espérer que le nouveau premier ministre fasse comme il la promis la chasse aux corrompus. Ce qui est un motif d’espoir a conclu Farid Dekhli porte parole de  l'organisation.
Par l’intermediare de sa mère Séline Gros Croissy Aurore est au courant de la mobilisation et en remercie tous les acteurs.

Aurore est au courant de la mobilisation et en remercie ; nouveau ce sont les récentes elections à Maurice qui ont amené à un nouveau premiere ministre        
l'Association Victimes du Détournement de Médicaments et Stupéfiants soirée d'information et de soutien, samedi 13 décembre 2014 à 19h*, pour Aurore injustement détenue sur l'Ile Maurice depuis 1210 jours !

a soirée a débuté par le témoignage en rappelant    que c t le jour de sa fete. Pas question d abandonner aurore situation incomprehensible pour nous .  Mais un element Mangée par les punaises               

 

Arbre de Noël de notre Dame des Roches

Ce dimanche était journée de fête de noël pour l’Ecole de Notre Dame des Roche. Cette journée a débuté par la messe preparée par les parents d’élève et l’équipe de service avec la participation des enfants. Après la partie festive s’est deroulée à la salle Alain Mayoud avec l’apéritif suivi d’un repas servi par les parents.
Affichées au fond de la salle des anciennes photos de classes, où les parents souvents anciens élèves de l’école ont pu retrouver plusieurs générations de photos de groupe d’élèves avec les noms portés en annexe jusqu’à une cliché de 1954 remontant jusqu’à la troisième génération ; autant de papys et mamies qui pour certains ont participé à la fête avec les parents.
Enfin les enfants sont monté sur les planches  pour exprimer par des danses avec des chorégraphies inspirées d’un tour du monde, débutant par les tout petits sur la banquise, le Nord de l’Europe évoquant santa Klauss ( Saint Nicolas, père noël des pays du nord), les steppes russes, l’Afrique et la Chine pour terminer par l’Espagne.
Pendant que le père noël distribuait des friandises, le nouveau président Daniel Michallet a chaleureusement remercié les instututrices pour le gros travail de préparation des élèves, et les parents pour leur participation active.            

 

Christophe Teyton nouveau président de l’Amicale Boule du Popey
à la suite de l’assemblée générale de vendredi dernier, où le départ de Lucien Proton a été remplacé par Jacques Nové Josserand. Le conseil d’administration des 9 membres s’est retrouvé ce lundi soir au local des boules pour élire leur bureau. A l’issue du vote Christophe Teyton devient le nouveau président ;  Guy Chevalier vice président responsable des jeux ; Président d’honneur Louis Dubessy ; secrétaire Michel Teyssier ; secrétaire adjoint Jacques Nové Josserand : trésorier Jean François Trémeau ; trésorier adjoint André Duperret ; Michel Vial responsable de la buvette ; Didier Larèse responsable sponsors.
Les délégués seront plus impliqués avec plus de responsabilité.
Prochaine réunion le 12 janvier pour préparer le concours de belote du 8 fevrier. Ils auront par ailleurs 8 concours de boule à organiser. 

 

 

 

 

L’ADEC propose huitres et moules

Ce samedi matin l'ADEC (association des parents d'élèves de l'école publique) avait dressé le chapiteau sur la place du village qui les tenait à l’abri de ce temps maussade, pour proposer à la vente et dégustation huitres et moules comme chaque année. Le chaland pouvait se restaurer d’une assiette de frittes et saucisson sec avec un verre de vin blanc.
Les parents d’élèves ont préparé 125 kg de moules marinières. La présidente de l’ADEC, Alexandra Faivre mentionne que les bénéfices récoltés serviront à participer au financement des sorties de écoliers comme récemment le cinéma à Sain Bel pour les petits, en mai ils feront une visite dans une ferme pédagogique à Affoux et les grands une voyage d’une semaine pour  visiter les chateaux de la Loire. Cette opération se poursuit jusqu’à dimanche.

                                                                                                                                               

 

 

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |