nouveau gérant au Trésoncle » | Bloguez.com

 nouveau gérant au Trésoncle

18/10/2014

 

 

 Le centre du village s'anime de nouveau 

            Rencontre ce jeudi avec le nouveau gérant du Trésoncle.

Ca y est, la vie reprend au centre du village d’Ancy, les ancéens recommencent venir à l’épicerie et le bar est redevenu un point de rencontre. Les enfants depuis la rentrée scolaire ont pris l’habitude de prendre leur repas de midi avec des plats confectionnés sur place.

            Un nouveau gérant Didier Serna a pris place dans les lieux sous forme d’une EURL. Cet homme de 35 ans est originaire de Theizé dans le Beaujolais. Il a suivi dans un lycée professionnel à Ecully une formation de boulanger traiteur puis a travaillé en boulangerie et comme traiteur. Il a aussi été commercial auprès des rayons alimentaires de la grande distribution pour une entreprise de Savoie et connaît par ce biais l’épicerie, et simultanément il a servi dans un bar PMU durant les week-ends. Il est parti 2 ans avec son conjoint Stéphane Adeline en Bretagne, lui en restauration et Stéphane en gérance d’un camping. Bref il a toutes les expériences pour mener à bien l’activité du relais du Trésoncle.

            Il découvre la proposition de la commune sur le site ‘’Beaujolais vers votre avenir’’. Leur recherche était de trouver un village rural avec un commerce ; à Ancy la proposition et l’accueil de la municipalité les ont convaincus.

            Leur activité a débutée par la confection des repas pour la cantine où il utilise le maximum les produits locaux, ils ont servi en moyenne 35 repas par jour. Le bar a été ouvert début septembre, puis l’épicerie il y a 15 jours avec des produits de première nécessité. En tant qu’épicier indépendant il garde toute latitude pour le choix de la gamme de produits proposés. Il réservera une place privilégiée aux produits locaux : fromage, charcuterie, volaille, fruits et légumes. Une gamme qu’il compte étendre en fonction des disponibilités : miel confiture, biscuiterie etc.

Il y aura dépôt de pain et de viennoiserie et pâtisserie le week-end. Et dépôt du journal le Progrès tous les jours.

            Enfin le restaurant ouvrira le 1 er novembre, il proposera à midi un repas ouvrier et un menu express de 9.50 à 12.5 €. Ils ont déjà plusieurs réservations de groupe pour des soirs. Par ailleurs ils seront ouverts tout le week-end. Ils proposeront de la cuisine traditionnelle réalisée avec des produits de saison.

            Pour libérer de l’espace au restaurant, les enfants auront leurs repas livrés et servis à la salle Thimonier. Ils seront préparés dans le restaurant et livrés en liaison chaude sur 50 mètres qui les séparent de la cantine. 

        L’inauguration est prévue le 14 novembre prochain et une soirée beaujolaise le jeudi 20 novembre.

Pour les joindre : relais du Trésoncle  04 74 64 28 26.

 

                                                    La grande lessive aussi à Ancy
Ce jeudi 16 octobre était jour de grande lessive à l’école d’Ancy. Non, les écoliers ne se sont pas lancés dans un grand lavage.
La ‘’grande lessive’’ est une manifestation artistique éphémère internationale. A l’école d’Ancy, la journée a été initiée par la maîtresse des maternelles. Cette année l’opération entre dans la thématique du groupe d’art plastique des Monts du Lyonnais ‘’fragment d’espace ’’ qui concerne un certain nombre d’écoles avec lesquelles des échanges ont lieu. 
Quant’au thème de la grande lessive de cette automne c’était ‘’transparent pas transparent’’ paradoxe à exprimer et à réaliser sur la même œuvre. Ainsi les enfants ont donné libre cours à leur imagination avec des réalisations pratiques qui ont parfois eu besoin d’un petit coup de ciseaux de la maîtresse pour les plus petits. Toujours réalisés sur support un format A4 avec des superpositions, accumulations, création de fenêtres dans des supports opaques, insertions dans des pochettes transparentes, collage etc. Lorsque l’ouvrage était terminé les enfants venaient le suspendre à la vue de tous à un fil comme on le fait pour de la lessive.

 

 

Tags : ancy
Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |