conseil municipal du 12 juin 2014 » | Bloguez.com

 conseil municipal du 12 juin 2014

14/6/2014

Conseil municipal du 12 juin 14

La mairie sera ouverte au public les mercredis après midi

 

Finances : une somme de 10 000 € doit être provisionnée pour régler les frais, non prévus, du commissaire enquêteur du PLU.
300 € seront prélevés sur la provision pour catastrophe pour répondre à une demande du secours populaire ‘’urgence Balkan’’.

Désignation
Mlle Laurent Laury anne,  Mme Graviche Sabrina et Mme Chantale Annick épouse Graviche ont été tirées au sort pour être jurés d’assise
Les membres de la commission remembrement induit par l’A89 sont reconduits. Régine Charles sera l’interlocuteur auprès de la COR pour les bois et forêts. L’assainissement sera rattaché à la COR à compter du 15 juillet.

Agence postale : Véronique Payet a son contrat renouvelé pour 6 mois, elle peut occasionnellement faire des travaux de secretariat pour la mairie.
La marie sera ouverte les mercredis après midi en même temps que l’agence postale.
Création de postes adjoints techniques pour travaux saisonniers pour 2 ou 3 jeunes par période de 15 jours à 25 h semaine pour l’entretien des fleurs et menus travaux. Ils ont eu une petite formation ayant trait à la sécurité.

 

Scolaire

Les nouveaux rythmes scolaires bousculent les habitudes du club de l’âge d’or : Saint Romain utilise des services mutualisés avec 4 autres communes pour répondre à la modification des rythmes scolaires. Le mardi après midi a été arrêté pour Saint Romain, mais ce programme suppose que les Anciens doivent libérer la salle du club le jour de leur réunion hebdomadaire. Une réunion est prévue le 24 juin à 17 h avec le bureau du club de l’Age d’Or.

24 enfants seront concernés par le transport scolaire sur la commune.
La gestion de la garderie et de la cantine sera faite avec une tablette informatique pour la facturation et limiter les papiers.

Travaux, certificats de conformité

Les élus seront habilités à établir les certificats de conformité de fin de travaux pour s’assurer que les travaux correspondent bien au permis de construire.
Un projet de deux retenues d’eau est prévu sur la commune en prévoyance du débordement de la Turdine. Elles permettent de retarder de 4 heures les crues. Le projet sera présenté au conseil municipal.
Il est envisagé de refaire faire le revêtement de la montée de l’église. Le 20 juin début des travaux sur le toit de la salle des fêtes.

Une première réunion de la commission aménagement du village aura lieu prochainement. Les conclusions d’une étude sur la sécurité de la route de Savigny, pourrait envisager un déplacement de la limitation à 70 km/ h.

 

Divers
Le conseil élira le 20 juin les grands électeurs qui participeront à l’élection des sénateurs.
Le 6 septembre a été retenu pour les inscriptions auprès des associations.
Il n’y aura plus de de permanence PACT Rhone ouest à la mairie.

Le dimanche 6 juillet distribution des sacs poubelles

Mardi 1 er juillet coupure de courant.

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |