tennis » | Bloguez.com

 tennis

6/6/2014

Tennis du Popey Montée en 1ère division pour l’équipe 1

 

Dimanche 25 mai avait lieu la dernière journée de championnat par équipe.

L’équipe 1 toujours en tête de sa poule recevait l’équipe 1 de Pontcharra avec pour objectif de conserver cette 1ère place synonyme de montée en 1ère division départementale. Pour cela un match nul devait suffire.
Dans le 1er match Kevin Laurent assurait une belle prestation pour l’emporter en 2 sets. Dans le match suivant Renaud Vial devait s’incliner en 2 sets serrés. Les 2 équipes étaient alors à 1 – 1.
Dans le 3ème simple Thibaud Pick pourtant mal embarqué, l’emportait en 3 sets après une belle remontée. Dans le dernier simple joué par Vincent Vittori, le scénario était identique et voyait notre joueur l’emporter en 3 sets. Notre équipe abordait donc les doubles en menant 3 à 1.
Le 1er double maitrisé, était remporté par Renaud et Kevin en 2 sets alosr que le dernier double composé de Vincent et Thibaud s’imposait sur le fil en 3 sets.
C’est donc sur le score de 5 à 1 que notre équipe s’imposait, validant ainsi la montée en 1ère division pour la prochaine saison, ainsi que sa participation aux phases finales se déroulant en Juin.

 

L’équipe 2 pour sa part se déplaçait chez nos voisins de St-Forgeux avec pour objectif de conserver la 4ème place de la poule. Dans le 1er simple, malgré une belle résistance, Jérémie Bijex s’inclinait en 3 sets. Dans le match suivant, Yannis Dumas remettait les équipes à égalité en s’imposant de belle manière en 2 sets. Hélas les 2 simples suivants étaient perdus tous 2 en 2 sets par Yann Reynaud et Hervé Champalle. Les 2 matchs de doubles se soldaient eux aussi par 2 matchs perdus et c’est donc sur le score de 5 à 1 que notre équipe s’inclinait.
Malgré cette défaite notre équipe conserve sa 4ème place qui est d’ordinaire synonyme de maintient mais qui hélas cette année va faire descendre notre équipe en 4ème division du fait de la création d’une 5ème division.

Prochaine rencontre :

Dimanche 8 Juin, l’équipe 1 se rend à St-Genis les Ollières pour les 1/8 de finale des phases finales.

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |