foot maintien d 2 équipes » | Bloguez.com

 foot maintien d 2 équipes

2/6/2014

ST ROMAIN DE POPEY FOOTBALL

 

Un match nul synonyme de maintien pour l’équipe réserve

 

Ce dimanche les 2 équipes de Savigny et de St Romain connaissaient l’enjeu de cette rencontre, l’une d’elle quitterait la 2ème division à l’issue des 90 minutes. Les 22 acteurs ont donc livré un match très engagé et indécis jusqu’à la dernière minute. Après 20 minutes très équilibrées, les visiteurs ont ouvert la marque sur une action mal dégagée par la défense locale. Sans prendre vraiment le match à leur compte les hommes du président Michel Mazuyer allaient pourtant renverser la situation en 5 minutes. C’est d’abord Pierrick Nové Josserand sur corner qui égalisait puis Nicolas Marcodini qui donnait l’avantage à St Romain à la suite d’une action bien construite. Après la pause la rencontre était toujours aussi disputée, les locaux se retrouvaient à 10 à la suite d’une expulsion tout à fait justifiée ce dont profitait Savigny pour accentuer sa domination qui se traduisait par une égalisation sur corner direct tiré par Thomas Michel. Durant les 25 dernières minutes chaque équipe aurait pu l’emporter mais le score en restait là, 2/2 avec pour conséquence de permettre aux locaux de préserver leur place en 2ème division.

 

L’équipe fanion recevait ensuite Décines Chassieu et le seul enjeu était de savoir si les visiteurs allaient terminer le championnat invaincus. Les 2 équipes se sont livrées sans retenue et le public à assisté à un excellent match. Romain Lagarrigue à la 20ème minute donnait un avantage aux locaux que les visiteurs annulaient dans la minute suivante sur pénalty. C’est également sur coup de pied arrêté que St Romain reprenait les devants grâce à Thibault Argens qui envoyait le cuir dans la lucarne. Quelques minutes avant la pause Décines égalisait grâce à son numéro 10 qui réussissait une magnifique reprise de volée.

Durant la seconde période les occasions de but étaient nombreuses de part et d’autre et, sans quelques parades superbes de Florent Berthollon les visiteurs seraient sans doute repartis avec la victoire mais finalement ce nul 2/2 permet aux locaux de tenir le leader en échec et à ce dernier de terminer le championnat sans connaître la défaite.

 

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |