conseil municipal du 15 mai 2014 » | Bloguez.com

 conseil municipal du 15 mai 2014

16/5/2014

Conseil municipal du 15 mai.
Les dernière nominations au CCAS et commission fiscale.


Ce jeudi soir avait lieu un conseil municipal. Plusieurs désignations ont eu lieu. Au CCAS qui comprend le maire 4 élus dont Géraldine Chevret, Agnès Roux, Dominique Beltrami et Florence Vial ; et 4 non élus, les anciens sont reconduits avec Jean Gullot qui remplace André Bazin.
Par ailleurs seront proposés à la commission des impots 2 élus et 4 non élus ainsi qu’un nombre équivalent de suppléants.  .
Une indemnisation kilométrique sera prévue pour les déplacements du personnel communal en formation et aux élus lors de réunion de la COR.
Bibliotheque vote pour demande de subvention de 50 k€ au conseil général qui seront prélevés sur l’allocation non utilisée 2014 .
Aménagement du centre bourg :  l’intervention du bureau d’étude ‘’ Réalité’’ est prévu pour le projet d’ensemble d’aménagement du centre bourg.
Erick Ducreux et Guillaume Ferrière seront les 2 référents pour l’ambroisie. Michel Perrin  sera délégué auprès du centre de gestion.
PIG Plan d’Intérêt Général en charge des subventions à la rénovation énergétique des batiments destinés au locatif, les dossiers de demande seront à déposer juqu’au 31 décembre, il est envisagé une permanence de cet organime à la mairie.
Lors d’une réunion avec des responsables SNCF de la ligne Lyon Roanne il a été fait observer le manque de signalisation pour la traversée des voies et l’aménagement pour accès handicapés au quai qui reste à faire.  
Des paneaux 30 km / h et attention école vont être installés près du parking rue des écoles.
Le maire demande à ce qu’un compte rendu exhaustif sur les problemes de transpôrt scolaires soit fait pour faire suivre aux élus responsables de ce sujet.
Un revêtement sera fait dans les 15 jours sur les tranchées des travaux de séparatif des eaux. 
Des contrats jeunes pour l’été ont été faits pour l’entretien des fleurs et petits travaux.
Les 13000 € de mobilier de la mairie été réglé sur 2014, la variation du taux de tva petite régularisation comptable. 

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |