début janvier » | Bloguez.com

 début janvier

1/1/2014

début janvier

 

SAINT ROMAIN DE POPEY

REUNION CLASSES EN 4

 

SALLE POLYVALENTE DE ST ROMAIN - LE DIMANCHE 19 JANVIER 2014 A 10 H 30

COMPTE-RENDU DE LA SOIREE BEAUJOLAISE - PREPARATION DE LA FETE DES CLASSES

 

NOUS COMPTONS SUR VOTRE PRESENCE.

 

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS  : GHISLAINE FERRIERE - PRESIDENTE  - TEL 06.86.18.07.82

 

Invitation à dégustation la galette géante

Ce dimanche matin à la boulangerie de la Place du Popey, les clients pour la 4 eme année consécutive étaient accueillis par une proposition d’un café accompagné d’une portion de galette.
Cette pâtisserie de circonstance fait 1 mètre de diamètre a nécessité une plaque spéciale pour être cuite. Elle rentre tout juste dans le four. Elle a nécessité 12 kg de pâte feuilletée et 6 kg de frangipane.
10 fèves y étaient dissimulées les découvreurs étaient gratifiés d’un ballotin de chocolat.

 

Vœux du maire


Deniers vœux de Pierre Desbois en tant que maire

 

 

 

 

   Installé devant son micro devant près de 200 saint-rominois, le maire Pierre Desbois a terminé son intervention en annonçant que c’était la dernière fois qu’il présentait ses vœux de cette place. Pour ses voeux, il a souhaité la concrétisation de nos attentes, avec une attention particulière pour Aurore Gros-Croissy emprisonnée à l’ile Maurice espérant un dénouement proche.
   Il a évoqué la nouvelle communauté de communes de 50000 habitants regroupant 36 communes.
    Le PLU, il annonce que le commissaire enquêteur viendra du 28 janvier au 28 février, on peut le rencontrer sans rendez vous ou faire un courrier.
   Il a évoqué les projets immédiats : en mars les travaux séparatifs des eaux usées et de ruissèlement pour une meilleure gestion de la station d’épuration. A cette occasion une déviation sera mise en place dans le village.
Il trace les grandes lignes du nouveau mode de scrutin pour les élections municipales qui concerne les communes de plus de 1000 habitants. Le vote aura lieu avec des listes bloquées ayant la parité hommes femmes. On ne pourra plus rayer et rajouter des noms, il conviendra de présenter une pièce d’identité. Pour Saint Romain 3 conseillers communautaires seront élus à cette occasion, Les modalités et leurs conséquences restent obscures pour beaucoup. Des informations par affiches seront faites.
   Il annonce l’accueil des nouveaux arrivants le 8 février à 11 h avec présentation des élus et responsables d’association ; La mise en place en cours de la numérotation des maisons et des nouvelles adresses qui feront par la suite l’objet de questions.
        Le conseiller général Jacques Larochette a tracé l’esquisse du nouveau Rhône détaché de la COURLY. Les dotations du conseil général vont être vont être réduites, mais gérables car l’agglomération lyonnaise représentait 75 % des recettes et 80 % des dépenses. Il évoque aussi le nouveau découpage des cantons qui doivent atteindre au minimum 26 400 habitants avec deux conseillers généraux par canton ! (un homme et une femme). Le smadeor de syndicat d’etude est devenu syndicat d’exécution 

 

   Puis plusieurs questions sur la numérotation des rues ont été posées à Thierry Rochet responsable du projet raccordement de la poste. Il insiste sur le fait que les numéros sont attribués aux maisons et pas aux boites aux lettres ; quid des noms de hameaux. SAMDEOR  un agriculteur fait part de son mécontentement car il estime ne pas avoir été consulté avant les prises de décision. Une demande sur la rénovation des marquages au sol sera prochainement exhaussée. Séline Gros-Croissy maman d’Aurore a transmis les vœux de sa fille Aurore souhaitant une bonne et heureuse à tous les saint-rominois.
En fin de réunion les participants ont pris le pot de l’amitié en échangeant leurs vœux.

 

 

 

Club de l’Age d’Or

 

Vous êtes invités à l’Assemblée Générale du club le mardi 14 janvier à 10h30 .

Ordre du jour : Rapport d’activité ,

Rapport financier

Votes des rapports

Projets pour l’année 2014

Renouvèlement  du conseil d’administration

Paiement de la cotisation : 16€

Versement d’un acompte de 350€ pour les participants de notre voyage annuel , basé à Saissac

 

Après l’Assemblée Générale , un repas sera offert aux adhérents  .

Tout nouvel adhérent est le bienvenu

 

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |