fin decembre ancy » | Bloguez.com

 fin decembre ancy

1/4/2014

 

 

Conseil municipal du 13 décembre 2013
Les incidents de fonctionnement de la chaudière sont terminés.

Ce vendredi soir avait lieu le conseil municipal d’Ancy, à l’ordre du jour la révision des prix des concessions du cimetière. Il faudra vraisemblablement envisager de prévoir un columbarium pour tenir compte que plus en plus de personnes se font incinérer.
Les indemnités de déneigement sont portées de 29 à 30 € de l’heure. Deux nouvelles lames de déneigement sont arrivées.

La date de mis en application des déclarations préalables à charge de la mairie est reportée. La DDT reste rattachée à Thizy mais l’instruction des documents d’urbanisme se fera à Mornant.
Les trottoirs et le revêtement du lotissement sont terminés, reste la pose de 3 panneaux de limitation à 30 km / h ; et à faire le marquage au sol qui attend des températures plus clémentes.

Le relais du Trésoncle : la décision du passage de l’annonce prévue pour recrutement est reportées au 10 janvier, en attente l’évaluation par la CCI qui suggère de scinder l’activité restaurant du bar épicerie. Le conseil estime qu’il est important d’avoir en priorité l’épicerie bar et proposer le restaurant comme un complément à développer.
Le conseil accepte la régularisation du retrait de Tarare du syndicat des eaux ; le siège sera transféré à la mairie de Pontcharra 5 place Jean XXIII
Régularisation pour le SYDER des nouvelles heures d’éclairage publique : arrêt de 23 h à 5 h 30 du lundi au jeudi et de 1 h à 5h 30 le vendredi samedi et dimanche.
Les brigades vertes interviendront pour nettoyer des sentiers. Les couts d’intervention pour élagage des branches gênantes le long des chemins avec broyeur, lamier ont été communiqués au conseil.
Les problèmes de la chaudière sont résolus et le changement du moteur de ventilateur fait.
Le lieu de garderie des enfants a dû être modifié à la suite d’incident techniques, les changements de local ont été signalés sur les portes d’entrée.

La commune a été félicitée pour le bel aspect de son fleurissement par la commission départementale.
Prochaine réunion du conseil municipal le 10 janvier. Les vœux du maire le 12 janvier.

 

 

 

 


repas de fin d’année

L’association des parents d’élève gâte ses enfants

Ce vendredi les enfants et l’équipe enseignante de l’école d’Ancy était réunis à la salle des fêtes pour partager le repas de fin d’année offert par l’APE (Association des Parents d’Elèves). Avec le concours de la mairie, ils ont offert le repas festif aux 72 enfants et 14 adultes enseignants atsem, avs. Au menu : mâche et saumon, pintadeau forestier accompagné de pommes duchesse et fagot de haricots, fromage et buche de noël servi pas les membres de l’APE

A la fin du repas dès que l’arrivée du père a été repérée, son nom a été scandé. Arrivé dans la salle il a rapidement été entouré des enfants. L’AEP a cette année été particulièrement généreuse en offrant des trottinettes et vélos et autres jeux collectifs de cour qui resteront à l’école.

 

 

 

 

 

 

Ancy Fermeture secrétariat : Le secrétariat de mairie sera fermé du jeudi 26 décembre au samedi 28 décembre 2013 inclus et du jeudi 02 janvier au samedi 04 janvier 2014 inclus. Il n’y aura pas de permanence de Madame Le Maire et des adjoints. Inscriptions listes électorales Pour voter en 2014, pensez à vous inscrire avant le 31/12/2013 !

Pour vous inscrire sur les listes électorales, présentez-vous au secrétariat de la Mairie muni d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile. Horaires ouverture mairie Mardi                        8 h – 12 h        Jeudi               16 h 30 – 18 h            Vendredi         16 h 30 – 18 h 30            Samedi           9 h – 11 h 30 PUPIER Ghislaine 04 74 05 83 58

 

 

 

 

Assemblée générale de l’amicale boule d’ancy

Le premier champion de France pour la boule d’Ancy

Ce dimanche matin Christian Dubessy président ouvrait la séance à la salle Thimonier devant une quarantaine de personnes.
L’association compte 38 adhérents dont 8 féminines. La secrétaire Maryline Langenfeld a présenté les résultats sportifs des 6 concours organisés par l’association. Ancy a représenté le canton aux AS à Dardilly en allant jusqu’en 1/8 ème de finale.
Le trésorier Gérard Junet a présenté les résultats financiers qui ressortent avec un résultat positif de 1018 € qui compensera le déficit de l’an dernier. La belote et la soirée restent les pourvoyeurs du résultat.
L’amicale d’Ancy s’honneur de compter son premier champion de France.
En effet Rémi Farjot joueur de l’amicale ancéenne, formé par l’école de boule a disputé en doublette toutes les étapes du championnat jusqu’à la finale qui a eu lieu le 14 juillet dans la catégorie des moins de 15 ans au Puy en Velay, il a aussi été félicité par Mme le maire Christine De Saint Jean qui y voit aussi l’environnement d’une association dynamique.
Il a aussi été rappelé la règle des 2 heures pour la durée des matches et du port de la tenue obligatoire lors des concours.
En fin de réunion Christian Dubessy et Maryline Langenfeld annoncent leur intention de se retirer du bureau à la fin 2014.

 

 

 

 

Mélanie Petitjean, tapissier d’ameublement.

C’est presque par hasard que Mélanie est venue s’installer dans le village d’Ancy, le couple avec une petite fille voulait être en retrait de la ville et ses pollutions, ainsi depuis plus de 2 ans ils sont devenus ancéens. Cette jeune femme trentenaire, avec un BTS en communication fait plusieurs activités dont SFR d’où elle profitera d’un plan de départ volontaire, pour s’orienter vers une activité manuelle et artistique. Elle est passionnée par les brocantes, les objets anciens, pour lesquels elle a toujours été attirée. Pour confirmer son choix elle s’essaye chez un tapissier où elle est confortée dans sa décision. Elle suit donc une formation professionnelle pour adulte, et obtiendra son CAP de tapissier garnisseur en siège.

Elle s’installe dans un atelier aménagé dans sa maison en plein village face au relais du Trésoncle. Elle prend le statut d’auto entrepreneur. Elle fait de la réfection de sièges, canapés, fauteuil de tous styles. Ses premiers clients sont la famille et les amis. La distribution de cartes et de flyers, le bouche à oreille lui amène de nouveaux clients. Des personnes qui veulent rénover des sièges reçus en héritage, refaire des sièges usés par le temps. Une rénovation peut représenter de 8 heures de travail pour une chaise avec dossier avec piqué à 25 h pour un voltaire. L’opération débute en enlevant l’ancienne garniture, dans certains cas la carcasse doit être recollée ou réparée. Plusieurs opérations s’enchainent avant l’opération finale de la pose du tissu fixé par cloutage. Elle dispose d’une large gamme de tissus d’ameublement spécialement conçus pour les sièges. Ils peuvent être de velours, drap de laine, skaï et cuir ; ils peuvent être lavables ou antitaches. Un métier qui en donnant une nouvelle jeunesse aux sièges de style, permet de pérenniser le patrimoine. Site en construction www.tapisserie-melanie-petitjean.fr  contact@tapisserie-melanie-petitjean.fr tel 06 11 07 23 47.

Tags : ancy
Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |