10 ans boulangerie contes ecole » | Bloguez.com

 10 ans boulangerie contes ecole

6/9/2013

 

La bibliothèque et l’association des familles invitent ‘’Romarine’’

Ce vendredi matin les enfants des écoles étaient invités à participer en 3 groupes d’une soixantaine par tranche d’âge, à une journée conte financée par l’association des familles et organisée par la bibliothèque. Trois conteuses de ‘’Romarine’’ ont capté l'attention de 4 groupes d'enfants. Cette association de 11 bénévoles domiciliée est à la bibliothèque départementale de Bron. Dix conteuses et un conteur, puissent leur inspiration dans des recueils de contes. Ils interviennent une quarantaine de fois sur tout le département du Rhone pour tout public : écoles, bibliothèques, maison de retraites.

       Cette opération qui est organisée depuis plusieurs années aura été marquée par la première intervention auprès des 7 P’tits Minois de la micro crèche. Le groupe des maternelles petites et moyennes sections a écouté avec attention, les histoires de poissons qui sont bien dans l’eau ; de pêcheurs qui espère le poisson ; où d'un poulailler où l'animation est faite par la rivalité entre poules. Les enfants suivent les histoires ou comme à la micro crèche : la musique des mots.

     L’après midi sera réservé au groupe des GS CP et CE1 puis à celui des CE2 et des CM.

 

 SRP    Boulangerie Dix ans déjà
Il y a 10 ans s’installait dans la boulangerie pâtisserie de Saint Romain le couple Gilardon dont Christophe, le boulanger est originaire de Saint Romain.
Pour fêter cela ils organisent une animation sur la place du Popey le samedi 15 juin de 8 h à 13 h. Il sera offert aux visiteurs une balade en calèche, dégustation, café et apéritif, avec des informations sur la production et la mouture des céréales utilisées ; une Mini ferme ; Exposition de photos du boulanger Proton à aujourd’hui. Stand produits fermiers de la grange Pradel.

Découvrir comment la filière pain le samedi 15 juin.

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |