foot loisir challenge de la forge » | Bloguez.com

 foot loisir challenge de la forge

2/6/2013

 

Le Challenge de la Forge trouve refuge au Stadium de Tarare

En raison d’un terrain saint-rominois impraticable c’est au Stadium de Tarare que ce jeudi a eu lieu le concours vétérans organisé par la Boule du Popey. Le monde boulistes n’aime pas trop la pluie, ce Challenge de la Forge s’est donc déroulé à l’abri.
Dix huit quadrettes étaient inscrites et prenaient place sur les jeux dès 8h45 pour effectuer une partie le matin. A midi les 72 joueurs prenaient la direction de Saint Romain de Popey pour prendre le repas à l’Auberge de la Forge. Après le repas les joueurs reprenaient la direction de Tarare pour terminer les deux parties.
En attendant les résultats la Boule du Popey a fêté le 80 eme anniversaire à Jean Jambon et d’une jolie petite carte décorée par Dominique.

A l’issue des trois parties c’est l’équipe venue de Charrette, dans l’Isère, composée de Jacky Dentella, André Falconnier, René Chaffard et Patrice Marrel qui gagnait avec trois parties gagnées, ils ont laissés faire que 5 points à leurs adversaires. Les seconds, Jean Jambon, Anthonin Dumont, Marcel Bonhomme et André Duperray. Les troisièmes, une équipe de Haute-Rivoire, Bruno Guilloud, Henri Broully, Christian Ponchond et Pascal Bonnamour. La tombola : Bernard Girardon est reparti avec un appareil à raclette, Gérard Collomb une rosette, Gérard Nicolas une horloge.
boule forge

Prochain rendez-vous le samedi 8 juin à 13h30 au boulodrome de St Somain, route de Savigny, pour un concours 3ème et 4èmeDivisions Promo en quadrettes avec concours complémentaire inscription au 04 74 05 86 52 ou 04 74 05 82 77 (24€ par équipes)

 

Ball trap humide.

Ce dimanche matin, la société de chasse saint-rominoise organisait son ball trap à Clévy. Les concurrents et visiteurs avaient chaussé leurs bottes. Ce sont les intempéries qui ont contraint les organisateurs à déplacer la manifestation du pré en bord de Turdine près de la gare vers un pré au hameau de Clévy.
Les épreuves restant les mêmes et débutent invariablement avec un casse croûte de saucisson de chevreuil cuit à la beaujolaise, et fromage sec local ! Puis les inscriptions peuvent commencer pour les épreuves du concours sociétaires avec séries d’entraînement. Soit pour le tir rabbit avec une cible qui se déplace au sol comme un lapin, soit pour le tir à 2 coups sur des pigeons d’argile. Cette manifestation permet aux chasseurs de garder la main hors saison de chasse qui se déroule de septembre à fin février.
La nuit est tombée tot ce 24 mai
La nuit est tombée tot ce 24 mai pluvieux

Résultats du ball trap   Concours sociétaires :

1er   Bruno Charles

2ème Guillaume Girard

3ème Patrick Maynand

4ème Thierry Ferière

5ème Fred Joyet

6ème Guillaume Ferrière

7ème Yanis Dumas

8ème Joël Terry

9ème Jean François Martinon

10ème Jean Paul Berthier

11ème Dominique Nové Josserand

12ème Thierry Thollet

 

 

Résultat de la tombola des jambons :
Mr Gonssolin Hubert

Mr Berthier Germain

Mr Catelein Norbert

Mr De Saint Jean Daniel

Mr Fouillat Hervé

Mr Dutel Rémy

 

 

Au foot loisir c’est la troisième mi-temps qui compte.
Les footballeurs vétérans du foot loisir jouaient ce vendredi soir sur la pelouse du stade saint-rominois l’un des 12 matches de la saison vétérans. La rencontre avait lieu en nocturne contre l’équipe de Saint Marcel l’Eclairé et c’est sur le score de 4 à 3 l’avantage des saintrominois que le match s’est terminé. C’est surtout la troisième mi-temps qui était attende et déroulée dans le local du foot par un repas pris en commun avec les 2 équipes, l’équipe de Saint Marcel comptant plusieurs anciens saintrominois, cela a été l’occasion de parler du vieux temps ! Parmi les vétérans de plus de 40 ans on pouvait noter le jeu de Rémi Bruyère le doyen qui tient allégrement sa place à 63 ans. .

ball trap
Le casse croute à l'abri est apprécié par les jeunes.

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |