ADMR Famille BB de l année ass famille » | Bloguez.com

 ADMR Famille BB de l année ass famille

2/6/2013

 

 

 

SRP    Assemblée générale de l’ADMR d’Aide aux familles du Val de Turdine. Baisse des aides.
Ce mardi soir avait lieu à la salle de réunion de la salle polyvalente.
Renée Gaudon présidente a ouvert la séance de cette association devant 25 personnes. Cette association est issue du partage en 1996 de l’ADMR en une association d’aide aux personnes âgées et l’association d’aide aux familles. Et c’est de cette association que ce mardi soir la présidente Renée Gaudon a ouvert l’assemblée générale ; elle recouvre 48 communes des cantons de tarare l’Arbresle st Laurent de Chamousset. Pour l’exercice 2012, 155 familles ont été aidées par une équipe de 12 intervenants à domicile dont 6 TISF (technicienne de l’intervention sociale et familiale) qui s’occupe des taches quotidiennes : préparation des repas, accompagnement dans des situations difficiles aide à l’éducation des enfants.
Et 5 AVS (auxiliaire de vie sociale) qui s’occupent plus spécifiquement du ménage, repassage et préparation des repas.
Les motifs d’intervention peuvent etre une maladie, grossesse, naissance, difficulté éducatives etc. Une secrétaire administrative et 1 secretaire et 7 responsables bénévoles chargé de faire la coordination.
Lors de la réunion il a été fait appel aux témoignages des TISF, AVS et de bénévoles.
Il a été regretté une baisse des aides des financeurs CAF CG MSA Mutuelle CESU
Le financement du CG par le travers des maison du département peut solliciter l’intervention de l’ADTR pour de la prévention.
Quelques chiffres ont été donnés les TISF ont eu 3737 h d’intervention et pour 2343 h pour les AVS. Au niveau comptable JP Champier a présenté un compte de résultat négatif de 3056 € (VS un excédant de 9146 en 2011) ce résultat est dû pour 2000 € à des impayés.
A l’issue de la réunion un bouquet de fleur a été offert aux bénévoles qui quittent l’association : Geneviève Blazy, Jacqueline Laurent, Catherine Barbe, Uldérica Mekersi. Et Catherine Junet. Rentre au conseil d’administration


public des benevols et intervenants

Public des bénévoles et intervenants

 

 

 

 

L’association des familles fête les mamans ayant eu un bébé.

Ce samedi matin une centaine de personnes ont répondu à l’invitation de l’association des familles de participer à une petite cérémonie pour marquer la fête des mères.
Les enfants de l’école de danse animée par Perrine Bœuf ont fait une démonstration devant un public attentif d’enfants, de parents et grands-parents armés d’appareils photos et autres caméscope. Le thème était de la représentation était les 4 saisons par des enfants de 4 à 11 ans costumés aux couleurs de chacune des saisons : le printemps en fleur tutu rose, l’été en paréo de plage, l’automne feuilles mortes, l’hiver en tutu blanc. Après cette prestation très applaudie, il y a eu la cérémonie de remise des cadeaux aux bébés nés cette dernière année. La présidente Michèle Tricot de l’association des familles a évoqué l’action de familles de France qui malgré les difficultés s’adapte au besoin des familles en particulier pour concilier la vie familiale avec la vie professionnelle.
Puis chaque enfant a reçu un pyjama et un body offert par l’association, la cérémonie s’est close par un pot offerte par la municipalité.
bb année

Puis une photo souvenir a été faite avec les 8 enfants présents.

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |