tennis boules » | Bloguez.com

 tennis boules

20/5/2013

Tennis   Dernière journée de championnat : Les 2 équipes se maintiennent

En ce dimanche 12 mai se jouait la dernière journée de championnat. L’objectif pour les 2 équipes était le même : assurer le maintien dans leurs divisions respectives.

L’équipe 1 avant cette dernière journée était classée 4ème de sa poule à égalité de point avec le 5ème premier reléguable, ne devançant celui-ci qu’au set-avérage, elle se rendait chez ses voisins de Sarcey classés 3ème avec 1 point de plus. L’objectif était donc la victoire impérative.
Dans les matches de simple, Renaud Vial et Thibaud Pick remportaient tous 2 leurs rencontres, lançant de ce fait parfaitement l’équipe. Hélas dans les 2 simples suivant, Kevin Laurent et Vincent Vittori s’inclinaient. Les 2 équipes se trouvaient donc à 2/2.
Le 1er double fut gagné par Vincent et Kevin mais le dernier double de Renaud et Thibaud fut remporté par Sarcey. C’est donc avec un match nul 3/3 que les 2 équipes se séparaient. Heureusement les 2 équipes relégables se séparant elles aussi sur un match nul, c’est donc quasi miraculeusement que l’équipe conse sa 4ème place au set-average pour de nouveau évoluer en 2ème division l’an prochain.

L’équipe 2 pour sa part avant cette dernière journée était classée 6ème et dernière de sa poule. Mais cette poule étant très serrée (1 point d’écart entre le 2ème et le dernier), l’espoir était permis à condition d’une victoire la plus large possible contre le club de Chatillon.
Les 2 premiers simples étaient remportés facilement par Dimitri Graviche et Félix Rougier. Le simple suivant était remporté difficilement par Jérémie Bigex alors que le dernier simple revenait facilement à Yannis Dumas. A 4/0 la victoire était acquise. Il restait les 2 doubles pour tenter d’accroître le goal average. Le premier double revenait sans difficulté à Frédéric Mulsant associé à Jérémie Bigex alors que le dernier double était remporté par Yannis et Félix au super tie-break.
C’est donc une belle victoire 6/0 qui venait clôturer cette saison. Grace à ce résultat l’équipe passait de la 6ème à la 3ème place assurant ainsi brillamment son maintien en 3ème division pour sa première année à ce niveau.

Rendez-vous en avril-mai prochain pour une nouvelle saison. Et de début Juin à fin Juin, le tournoi interne d’été.

 

Le Challenge de la Forge trouve refuge au Stadium de Tarare

En raison d’un terrain saint-rominois impraticable c’est au Stadium de Tarare que ce jeudi a eu lieu le concours vétérans organisé par la Boule du Popey. Le monde boulistes n’aime pas trop la pluie, ce Challenge de la Forge s’est donc déroulé à l’abri.
Dix huit quadrettes étaient inscrites et prenaient place sur les jeux dès 8h45 pour effectuer une partie le matin. A midi  les 72 joueurs prenaient la direction de Saint Romain de Popey pour prendre le repas à l’Auberge de la Forge. Après le repas les joueurs reprenaient la direction de Tarare pour terminer les deux parties.
En attendant les résultats la Boule du Popey a fêté le 80 eme anniversaire à Jean Jambon et d’une jolie petite carte décorée par Dominique.

 A l’issue des trois parties c’est l’équipe venue de Charrette, dans l’Isère, composée de Jacky Dentella, André Falconnier, René Chaffard et Patrice Marrel qui gagnait avec trois parties gagnées, ils ont laissés faire que 5 points à leurs adversaires. Les seconds, Jean Jambon, Anthonin Dumont, Marcel Bonhomme et André Duperray. Les troisièmes, une équipe de Haute-Rivoire, Bruno Guilloud, Henri Broully, Christian Ponchond et Pascal Bonnamour.  La tombola : Bernard Girardon est reparti avec un appareil à raclette, Gérard Collomb une rosette, Gérard Nicolas une horloge.

Prochain rendez-vous le samedi 8 juin à 13h30 au boulodrome de St Somain, route de Savigny, pour un concours 3ème et 4ème Divisions Promo en quadrettes avec concours complémentaire inscription au 04 74 05 86 52 ou 04 74 05 82 77 (24€ par équipes)
boules
Les gagnants entourent la femme du président Lucien Proton. 

 

 

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |