Ecole noce d or » | Bloguez.com

 Ecole noce d or

25/4/2013

 

 

Ancy   Inauguration de l’école qui est équipée aux normes d’accessibilité et de sécurité.

Ce samedi matin c’est sous la pluie et une température d’automne qu’a eu l’inauguration les aménagements qui font suite à la construction de l’école dans les années 1950 et la création d’une 3 eme classe en 2005.
Cette fois l’aménagement a consisté à la création d’une salle d’évolution, avec un local de rangement, l’installation d’EPMR (Elévateur pour les personnes à mobilité réduite) sur les 2 étages ; l’aménagement d’une sortie de secours pour la classe de maternelle, enfin le réaménagement des toilettes sous le préau avec accessibilité handicapés. Pour un budget de 270 000 € financé à 50 % par l’Etat, le reste étant partagé entre le conseil général et la commune.
Après la coupure du ruban tricolore Mme le maire Christine De Saint Jean a rappelé, les récents aménagements faits dans le village enfouissement des fils, trottoirs avec cheminement piétons avec signalisation et création d’un parking à proximité de l’école. Et a poursuivi ‘’ L’échéance 2015 pour accessibilité handicapés change notre regard sur le handicap, nous sommes tous les handicapés en puissance’’ L’inspectrice d’académie rappelle que depuis 2005, obligation est faite d’accueillir les handicapés dans les écoles.
ecole

On apprend par ailleurs que l’école d’Ancy va s’inscrire au concours des écoles fleuries. Jacques Larochette fait état des efforts du conseil général approuvé par Mme Chuzeville nouvelle présidente du CG qui souligne les efforts fait par le conseil général et qui par ailleurs félicite Mme le maire pour son investissement dans sa commune et à l’extérieur. Patrice Verchère conclu cette manifestation devant les élus et un public frigorifiés,’’ à assouvir leur soif avec modération ’’ !.

 

 

Ancy           Noces d’Or pour le couple Dutour

Ce dimanche Anne Marie et André Dutour fêtaient leurs noces d’or à la salle des fêtes d’Ancy. Il y a 50 ans, le 23 février, 1963 ils échangeaient leurs consentements à St Jean de Touslas village d’Anne- Marie Perrot. C’est alors qu’elle suivait une formation au « Chalet Montange » à Savigny qu’ils se sont rencontrés. Depuis ils sont toujours restés à Savigny où ils ont eu cinq enfants : Elisabeth, Pascale, Françoise et Gabriel les entouraient aujourd’hui. Désormais la retraite leur permet de savourer la vie à deux, après une vie laborieuse sur l’exploitation de la Combe Ribost , occupés par l’élevage et les cerisiers. A 83 et 92 ans ils ont l’affection de leurs enfants, de 10 petits enfants de 7 à 21 ans et un arrière petite fille Lylou de 9 mois. « Quand nous nous sommes mariés nous n’imaginions pas que nous pourrions fêter nos noces d’or » confie Anne Marie.  
Dutour

Un temps de prière  et une gestuelle d’action de grâce présidée par la fille aînée Elisabeth et animée par les petits enfants, a été illustrée de témoignages d’amis et des petits enfants, qui trouvent dans la vie de leurs grands parents une valeur d’exemple. En conclusion ‘’Cinquante ans d’amour et de vie commune, cela vaut bien une fortune. Si l’union est  symbolisée par deux alliances dorées, s’aimer toute une vie, cela vaut bien tout l’or du monde !’’

 

 

Tags : ancy
Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |