Foot marche lyon concours belote interne » | Bloguez.com

 Foot marche lyon concours belote interne

10/4/2013

 

L’EQUIPE FANION CONFIRME SA BONNE FORME.

 

Dans un championnat très serré, plusieurs équipes se tenant en quelques points, toutes les rencontres sont importantes et en particulier celles opposant des équipes proches au classement. C’était le cas ce dimanche avec la venue de Loire S/ Rhône.

Grâce à une excellente 1ère mi temps les locaux ont assuré l’essentiel. Se créant de nombreuses occasions de buts et pratiquant un joli football, ils ont ouvert la marque par François PINARD d’une jolie tête à la réception d’un coup franc et conforté leur avance juste avant la pause par l’intermédiaire de G. JUNET.

Dès la reprise ils continuaient sur le même rythme et auraient pu se mettre très vite à l’abri en particulier sur plusieurs coups francs bien placés mais renvoyés par la défense où sur ce joli tir de Loïc Triomphe qui s’écrasait sur le poteau.. Comme souvent en pareil cas les visiteurs reprenaient confiance et dominaient largement les débats et sur une contre attaque rapidement menée, réduisaient le score. Les joueurs d’Arnaud Perrin avaient perdu leur football durant un bon ¼ d’heure, dont ne profitaient pas les visiteurs. Au contraire c’est Yoann Moat qui adressait un superbe centre pour Maxime Vermorel dont la reprise faisait mouche.. Score final 3/1.

L’équipe réserve effectuait le plus petit déplacement de la saison à Pontcharra. Elle a connu une 1ere mi temps difficile même si le score n’était que de 1/0 à la pause mais les occasions pour les locaux étaient nombreuses. En seconde période le jeu était plus équilibré, même si les locaux inscrivaient un 2ème but. En réduisant le score par Benoît Goutagny les visiteurs reprenaient espoir mais sans pouvoir revenir au score. La victoire de Pontcharra est logique mais la bonne réaction de la seconde mi temps laisse espérer une fin de saison intéressante pour cette équipe qui devra quand même lutter jusqu’au bout pour son maintien.
pinard

François Pinard opuvre le score

 

 

 

Les marcheurs saintrominois traboulent à Lyon

Cette journée de lundi 17 marcheurs ont délaissé la marche sur les circuits en campagne pour un circuit urbain guidé par Danièle Durand une ancienne saintroominois qui s’est proposée de les guider sur les pentes de la Croix Rousse. Rendez vous était pris sur le boulevard de la Croix Rousse direction le Gros caillou emblème du quartier pour ensuite descendre par escaliers et traboules vers les escaliers du Feuillant, puis remonter la spectaculaire montée de la grande cote entièrement rénovée. Dans ce quartier où se côtoient période romaine avec l’amphithéâtre des 3 gaules ; de la renaissance à la période faste de soie 1830 à 1870 où l’on comptait plus de 140 000 métiers à tisser. L’architecture typique des ateliers-logements de ouvriers maîtres tisseurs avec parfois des bâtisses construites en pierre agrafées. En fin de visite un passage très instructive à la maison des canuts où l’histoire de ce quartiers explique la fienté de ses acteurs et où certains clichés s’estompent. Le retour s’est fait en fin de journée avec la visite de trompes l’œil, qui trompent aussi le piéton de passage.
trompe l oeil
pose devant un trompe l oeil

 

Concours interne de belote au club de l’Age d’or
Ce mardi après midi, jour de rencontre des retraités du club de l’Age d’or avait été choisi pour organisé le concours de belote interne club. 28 joueurs ont pris part à cette épreuve. Ce concours se joue en individuel les tables sont tirées au sors et les 4 joueurs restent ensemble au cours des 3 parties de 4 donnes. Ils changent de partenaire à chaque partie tout en comptant les points engrangés par l’équipe. A l’issu de des 3 parties, les points cumulés se comptaient de 5850 à 8990 points pour le premier qui est André Duperret, suivi avec 8610 points par Germaine Denis et le podium était complété par Odile Bras avec 8530 points.
podium
Le podium

 

 

Tags : srp
Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |