cartes electeurs chorales belote age or » | Bloguez.com

 cartes electeurs chorales belote age or

30/3/2013

 

SRp   Cérémonie de remise de la carte d électeur.

Ce samedi avait lieu une cérémonie de remise des cartes d’électeurs au jeunes majeurs. Sur la commune16 jeunes sont concernés. Cette cérémonie ne peut pas avoir lieu en période d’élection. Parmi les présents Mathieu Bolevy ; Laura Foucher ; Alexa Michallet ; Antony Schmunck ; Laurène Degoutte ; et Colin Chevalier. Ils ont écouté avec attention le maire Pierre desbois. Il a fait état des droits et des devoirs, ils sont désormais responsables devant la justice avec le devoir de respecter les lois Il leur a été remis personnellement la carte d’électeur. Un petit rappel de l’historique des élections au suffrage universel, de la premier loi en 1948 où seul les hommes étaient concernés, 1944 où le droit de vote s’étend aux femmes et 1974 où le droit de vote peut s’exercer à partir de 18 ans. Le petit livret bleu qui leur a été remis explique succinctement les différents types d’élections, locales, nationales, nationales et européennes, les condition d’éligibilité, les principes fondamentaux de la république droits et devoirs du citoyen dans le cadre de la liberté égalité et fraternité. La commune a l’initiative de la mise en place de ce droit mais par la suite s’il y a déménagement c’est à l’lecteur de faire la démarche. . carte electeurs

 

SRP      Deux chorales pour une soirée de bienfaisance.

Ce vendredi soir une soirée de bienfaisance était organisée au profit de l’association Retina. Deux chorales donnaient une représentation, d’abord l’union musicale de Pontcharra Saint / Forgeux puis celle de OK-choral de Saint Loup. Deux styles qui se complétaient pour cette heure et demi de divertissement. Installés dans le chœur de l’église, la soirée a débutépar l’union musicale Pontcharra / Saint Forgeux mené par Pauline Duchaussoy qui chantait a capella avec le support d’une guitare et d’un violon. Puis OK-Chorale de Saint Loup avec au pupitre Dominique Monneret rythmé par une bande son, La bonne acoustique de l’église a donné du relief à un répertoire d’airs connus ; j’ai demandé la Lune ; tout va très bien madame la Marquise ; les petits papiers ; soleil ; adieu ; le mot France etc . Pour terminer les deux chœurs se sont rassemblés pour 2 chants qui ont clôt cette soirée. Ils ont été applaudis après chacune des 20 chansons dont 2 ont été chantées en ensemble.. Les 180 spectateurs ont apprécié cette belle soirée et pouvaient le manifester en déposaient en fin de soirée leur dons (954 €) dans des urnes au profit de l’association Rétina qui finance la recherche médical en ophtalmologie et soutient les personnes déficientes visuelles.
public

 

SRP   Concours interne de belote au club de l’Age d’or
Ce mardi après midi, jour de rencontre des retraités du club de l’Age d’or avait été choisi pour organisé le concours de belote interne club. 28 joueurs ont pris part à cette épreuve. Ce concours se joue en individuel les tables sont tirées au sors et les 4 joueurs restent ensemble au cours des 3 parties de 4 donnes. Ils changent de partenaire à chaque partie tout en comptant les points engrangés par l’équipe. A l’issu de des 3 parties, les points cumulés se comptaient de 5850 à 8990 points pour le premier qui est André Duperret, suivi avec 8610 points par Germaine Denis et le podium était complété par Odile Bras avec 8530 points.
gagnants

 

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |