¨prte ouvertes mfr expo photo bibliotheque » | Bloguez.com

 ¨prte ouvertes mfr expo photo bibliotheque

18/3/2013

 

Les photos du pays de Tarare exposées à la bibliothèque.

Ce samedi avait lieu en fin de matinée dans les locaux de la Bibliothèque, le vernissage de l’exposition d’une cinquantaine de photos. Elles sont la sélection d’un concours organisé par l’Office de Tourisme du Pays de Tarare.
Les visiteurs ont pu admirer de belles photos de paysages prises par des amateurs sur les communes du pays de Tarare de Saint Apollinaire à Saint Romain de Popey en passant par les Olmes. Un pot a été prévu pour conclure ce vernissage. Cette exposition est ouverte à tous et sera présente jusqu’au 27 avril aux heures d’ouvertures de la bibliothèque : mardis de 13 h 30 à 15 h 30 mercredis de 10 h 00 à 11 h 30 les vendredis de 15 h 30 à 17 h 30 les samedis de 10 h 30 à 12 h 00.
prost
pot
Le 4 avril à 20 h 00 aura lieu l’assemblée générale de la bibliothèque.

 

 

 

 

Portes ouvertes à la MFR
Les élèves de terminale préparent leur voyage au Brésil.
Visites en hausse.

Ce samedi 16 mars était la journée des portes ouvertes des maisons familiales. A celle de Saint Romain de Popey les responsables ont accueilli plus de 200 familles surtout intéressées par une entrée en 4 et 3 eme, classes d’éducation et d’orientation. Les parents étaient guidés par les élèves, parents et membres du Conseil d’Administration. Ils visitaient des salles de classes, atelier, et dortoirs, des brochures, et panneaux explicatifs, présentant les stages et métiers. Des enseignants recevaient les familles en entretien individuels leur présentant le programme et l’alternance avec des stages en entreprises ayant pour objectif l’orientation professionnelle pour réussir autrement. En terminant les visiteurs étaient satisfaits de leur visite ‘’ super j’ai été très bien renseignée’’

La MFR de Saint Romain propose 3 filières assumées par 10 formateurs intervenants et 7 personnes pour l’intendance secrétariat, la cuisine, la surveillance et l’entretien.  
La journée porte ouverte est certes l’occasion de se renseigner pour les familles, mais c’est aussi pour les anciens élèves de se rencontrer et de partager leur expérience post maison familiale. L’établissement de saint romain est limité à 130 élèves en formations initiales scolaires qui correspondent au quota du ministère de l’agriculture.  
visiteurs

Jacques Larochette conseiller général, Bernard Vignand directeur de la MFR, Pierre Pivotsky président des MFR Rhone Alpes , Benoît Berger ancien directeur de la MFR

Les élèves de terminal bac pro présentaient à cette occasion leur prochain voyage du 7 au 19 avril 2013 au Brésil dans l’état du Paraná, état du sud Brésil limitrophe avec l argentine et le Paraguay. Leur voyage sera financé par des sponsors, une tombola et les parents. Au programme visite d’une usine de tracteurs, une coopérative de lait, de café, de papier et une exploitation de canne à sucre. Ils visiteront aussi une maison familiale locale car le mouvement MFR s’est aussi développé au Brésil.

 

Tags : SRP
Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |