Repas de la chasse » | Bloguez.com

 Repas de la chasse

7/3/2013

 

SRP        Les chasseurs régalent les propriétaires de leur gibier.
Ce repas de la chasse se déroulait samedi à la salle des fêtes. Lors de ce repas se retrouvent chasseurs et propriétaires terriens, essentiellement des saint-rominois de longue date. A cette assemblée participait le plus jeune des 50 chasseurs, en chasse accompagnée, Yanis Dumas 15 ans et le doyen Mr Berthier de 86 ans dont 56 ans de permis de chasse.

Le président Thierry Ferrière a remercié les propriétaires présents d’avoir répondu à son invitation, a évoqué  la chasse aux sangliers qu’ils ont fait dans le Gard mais il a aussi été évoqué le sanglier repéré dans le haut du village qui ne les a pas attendu pour prendre le large en direction du crêt de Popey !
Le Maire Pierre Desbois les a remerciés pour l’animation qu’ils contribuent faire sur la commune avec le ball-trap le concours de belote, et l’organisation à Clévy de la journée chasse nature et ruralité. ‘’ Agriculteurs et chasseurs vous faites de la nature un endroit que l’on puisse encore visiter et qui soit un lieu vivant.’’ Et de poursuivre ‘’Le chasseur cueilleur est devenu gestionnaire d’une faune par prélèvement réfléchi pour assurer un état sanitaire correcte ce qui fait de lui un garant de la biodiversité ‘’.
chasse

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |