Théatre : '' un sacré dimanche'' » | Bloguez.com

 Théatre : '' un sacré dimanche''

27/1/2013

 

SRP   Théâtre  Les acteurs de Popey’s comédie ont été fidèles à leur réputation.

          Ce week-end la troupe des Popey’s comédie donnait samedi et dimanche représentation à la salle des fêtes qui il y a plus de 65 ans a été construite pour jouer du théâtre.
La troupe s’est engagée dans une nouvelle aventure avec une comédie de Lionel Messey. Les acteurs ont franchi avec succès une nouvelle étape dans la difficulté en jouant une pièce où les personnages doivent s’adapter à des situations très changeantes. Les Popey’s comédie restent dans la lignée de leur expérience en nous habituant à une prestation de haut niveau.
            Deux amies d’enfance se retrouvent par hasard et veulent poursuivre leurs retrouvailles à la maison. C’est ainsi que l’une d’elle devient manipulatrice en obligeant les membres de son entourage à joueur des rôles de composition.
            Les spectateurs venaient se détendre, ils n’ont pas été déçus par le scenario et la qualité du jeu, réelle performance de ces acteurs amateurs. Les rôles de compositions étaient corsés par des retournements de situation induits par une trame acrobatique au rythme soutenu et dense laissant peu de répit au spectateur qui a dû suivre les méandres des situations. Cette pièce est composée de multiples petits quiproquos dans un grand quiproquo.    
            Estelle Champavier Mamelli en faisant la mise en scène a quelque peu remanié le texte initial en créant un personnage qu’elle a inséré dans le scénario. C’est elle qui tenait le rôle clef de la manipulatrice. Elle fait état d’un réel don d’écrivain et metteur en scène servi par la performance d’acteurs qui ont su s’adapter aux multiples situations.
            Ceci représente des heures de travail de mémorisation et de répétition de septembre à décembre avec la montée d’un degré de la performance sur l’an dernier.
A la sortie les commentaires étaient élogieux ‘’On passe de bons moments ‘’ ‘’ on n’a pas le temps de s’endormir’’ ‘’ cela surprend de les voir dans leur rôles d’acteur quand on les connaît dans la vie’’.
            Complété par le commentaire d’un acteur : ‘’ à l’avenir on sera complètement rodés ‘’

theatre
Il est prévu plusieurs représentations sur la région après Saint Romain ils se produiront à Longessaigne les 9 et 10 février et les 16 et 17 février à Pontcharra.

Tags : Théatre
Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |