voeux du maire » | Bloguez.com

 voeux du maire

19/1/2013

 

 

SRP   Vœux du maire  Des réalisations menées à bien, des projets et des questionnements

Ce dimanche 6 janvier, devant un salle attentive le maire Pierre Desbois a présenté ses vœux à la communauté. Il a d’abord évoqué le cas d’Aurore Gros-croissy retenue dans une prison Mauricienne, elle peut désormais recevoir un membre de l’association et joindre ses parents via skype une fois par semaine.
public
Public rassemblé à la salle Alain Mayoud

Il a abordé brièvement la zone d’activité Actival qui fera l’objet de 2 interventions lors des questions. Il a fait un tour d’horizon des réalisations menées à leur terme : la réfection du parking de la gare, un nouveau court de tennis, l’aménagement du village coté rue de la gare. Il reste en cours l’aménagement de la mairie, accessibilité et la salle des mariages qui devraient être mis à disposition courant du mois d’avril ; la finalisation de la dénomination des routes et la numérotation des maisons.

Pour les projets, une réunion publique devrait avoir lieu pour le PLU ; l’élargissement du trottoir à la sortie du village coté Pontcharra ; la matérialisation du cheminement piétons de la traboule des gones jusqu’à l’espace jeux d’enfants. Une opération importante de séparation des eaux usées, des eaux de pluviales du village pour soulager la station d’épuration de la gare. Le maire a par ailleurs fait appel au civisme concernant la collecte des sacs poubelles rappelant les horaires, à partir de 7 h les mercredis matin et toutes les semaines impaires pour les jaunes.
Pierre Desbois
Le maire Pierre Desbois

Il a terminé ses vœux en lançant une invitation aux nouveaux saint-rominois pour le 2 février à 11 h 00.

A retenir le questionnement d’un agriculteur faisant état du choix encours de la future zone activité, regrettant que l’on ai éliminé deux exploitations sur de bonnes terres alors qu’un terrain de moindre qualité dégradé par l’autoroute aurait pu faire l’affaire et dans de meilleurs délais. Ses propos ont été relayés par Jo Giroud président de la chambre d’agriculture, contestant les décisions de la CCPT qui n’ont pas suivi les préconisations communale et agricole pour classer la zone des Boudes, qui aurait été plus appropriée dans l’intérêt collectif.

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |