Les chorales SRP ancy » | Bloguez.com

 Les chorales SRP ancy

22/12/2012

 

 SRP   Les petits chanteurs d’Ancy et de Saint Romain ont réjoui un public attentif.
Pendant une heure la salle des fêtes était animée par un concert donné par les chorales d’Ancy et de Saint Romain devant un parterre de parents, et grand parents attendris devant ce spectacle de qualité donné ce samedi en fin d’après midi.
D’abord séparément les enfants de la chorale d’Ancy puis de Saint Romain, enfin une dernière chanson tous ensemble. Des enfants disciplinés et investis ont chanté une douzaine de chansons accompagnées soit par un tambourin, un vibraphone une guitare un piano ou un accordéon. La polyphonie a brièvement été abordée. La plus ancienne des chansons la Mère Michel (1820) a été chantée par l’ensemble des enfants qui sont montés sur scène et reprise en chœur par le public.
La chorale d’Ancy compte une vingtaine d’écoliers sous la houlette de Daniel Boullu et des institutrices, ils s’entrainent les lundis matin.
La chorale des enfants a été montée en janvier de cette année par Jessica Martin aidée de Sabrina Laforme dans le cadre de l'association des familles. Elle s’adresse à tous les enfants de 6 à 10 ans. Jessica fait répéter les 15 petits chanteurs tous les mardis de 17 h à 18h 30.
Il est prévu que les chanteurs Saint-rominois soient invités à se produire en février à Ancy. Par ailleurs ils préparent une petite exposition d'art plastique sur le thème de la chanson Dame Tartine (qui faisait partie du répertoire), sera exposée à la boulangerie du bourg, puis à la boulangerie de la gare dès le mois de Janvier.

 chanteuirs
Les 2 chorales réunies ont chnaté le chat de la mère Michel
public
Devant un public de parents attentifs.

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |