aide et fraternite foot » | Bloguez.com

 aide et fraternite foot

8/11/2012

 

Le canton      Conférence d’Aide et Fraternité sur le Niger.
Chaque année l’association Aide et Fraternité invite à une rencontre avec de grands témoins des avancées des progrès de la région de Dolbel au Niger. En effet depuis plus de 30 ans l’association a dû conjurer les problèmes de la faim en mettant en place les jardins familiaux. Désormais le développement passe par l’éducation des jeunes avec le groupe scolaire de Dolbel la mise en place du restaurant scolaire l’adduction d’eau les sanitaires etc. Comprendre s’informer pour mieux aider. Malgré les difficultés culturelles et l, insécurité…L’association poursuit son aide humanitaire axée sur la formation des jeunes et leur avenir dans ce pays défavorisé par les conditions climatiques propres au Sahel. Cette nouvelle rencontre d’automne aura lieu le vendredi 16 novembre à 20 h à la salle d’honneur de la mairie de Pontcharra. Y interviendront Noëlle et Joseph Couturier à leur retour d’une mission au Niger, ils seront accompagnés par Hadiza Harouna, nigérienne habitant la région et de Jacques Caclin membre des amis du Niger de la région Rhone Alpes Contact Benoît Berger 04 74 05 81 13

 

 

 

ST ROMAIN DE POPEY FOOTBALL  Match de gala jeudi 1èr novembre.

Grâce à la coupe de France l’équipe fanion a déjà eu l’occasion cette année de recevoir un club évoluant 3 séries au dessus, il s’agissait de Valence. Grâce à la coupe du Rhône c’est à nouveau un club d’honneur régional, Bron grand Lyon, qui viendra défier les hommes du président Michel Mazuyer ce jeudi de la toussaint. Une fois de plus il faut bien admettre que le sort n’a pas été favorable aux locaux, mais en coupe rien n’est jamais joué d’avance, c’est pourquoi avec l’appui d’un nombreux public un exploit est possible.

D’exploit il n’en n’a pas été question dimanche pour l’équipe réserve qui s’est inclinée sur un score un peu sévère à St Forgeux 3/0 pendant que l’équipe fanion continuait sa série de matches nuls ( 3 en 6 matches ) contre l’U.S. Vaulx en velin, ce qui lui permet d’occuper une jolie 4ème place au classement.

 

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |