AG Foot La ferme du Batailly » | Bloguez.com

 AG Foot La ferme du Batailly

19/9/2012

 

 

 

SRP     Nouvelle étape pour la ferme du Batailly
Lors d’une réception vendredi dernier, la famille Mayoud dont le dernier exploitant est fièr de rappeler que les Mayoud sont sur cette exploitation depuis 350 ans. Elle avait des vaches laitières en 2001, puis elle a fait de la pension pour chevaux et poneys ; aménage une carrière en 2007 et construit des écuries en 2011 avec 15 box. Et fait de la pension pour poneys et chevaux. Il y a 50 équidés dont 30 chevaux en pension nourris avec le foin produit sur l’exploitation. Les propriétaires de chevaux ont à leur disposition l’ensemble des installations
Yolaine Mayoud 22 ans est la fille de Christian et Claire : comme sa mère qui organise depuis 2001 des promenades à cheval ; est passionnée par les chevaux. Avec un nouveau diplôme en poche elle fait franchir une nouvelle étape à la ferme du Batailly. Elle a obtenu son diplôme de monitrice BPJEPS (Brevet Professionnel Jeunesse et sport équitation). Qui lui permet de donner des cours d’équitation en carrière et en extérieur elle peut désormais faire passer les ’’galops’’ diplôme fédéral de niveau 1 à niveau 7. Elle organisera des stages de perfectionnement à l’obstacle et pratique l’équitation éthologique qui prend en compte le comportement des chevaux ; qui s’inspire de l’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux. Elle monte des chevaux que des propriétaires lui confient pour les faire travailler et les améliorer. Elle donne des cours les mercredis et samedis pour ceux qui n’ont pas de cheval. Et la semaine des cours particuliers pour les propriétaires.
Yolaine a aussi un projet d’installation jeunes agriculteurs.
batailly
Les clients, amis et tous ceux qui sont intéressés par le cheval sont invités à la petite fête du cheval qu’ils organisent le 23 septembre.

 

 

 

 

SRP    Assemblée générale du foot

assembléee foot

Une forte participation à l'assemblée générale du foot ce 15 septembre la veille du match de coupe de France contre Valence.

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |