les bavarois tete à tete » | Bloguez.com

 les bavarois tete à tete

19/9/2012

 

SRP boule Tète à tête la famille Proton à l’honneur.

Ce dimanche avait lieu le concours en tête à tête au sein du club de boule saint-rominois. 22 joueurs ont pris part à ce concours joué en système Aurard 3 parties puis une demi-finale et une finale. Les joueurs et responsables ont apprécié la visite du maire sur les jeux. Résultats la ½ finale s’est jouée entre Marcel Berger contre Florian Proton qui l’emporte. L’autre demi finale opposait Michel Teyssier contre Christian Proton qui sort gagnant
Proton La finale familiale a été remportée par le fils Florian Proton qui l’emporte contre son père Christian Proton.

Ce tête à tête clôt la saison boulistique. L’Assemblée Générale qui reste à fixer aura lieu en fin novembre.

 

 

 

SRP  Quand les bavarois apprennent la lyonnaise.
Dimanche dernier le club de boule du Popey avait quelques nouveaux élèves un peu singuliers. En effet 4 allemands qui faisait partie du groupe d’échange avec Berching venus fêter ce week-end le quarantième anniversaire du jumelage entre Savigny et Berching ; une bourgade de Bavière.
Malgré l’obstacle de la langue la leçon a bien été reçue et une partie jouée pour conclure l’apprentissage. Les allemands ne connaissent pas la boule lyonnaise, la pétanque commence à prendre racine sur les zones frontalière de l’Alsace. Ces ambassadeurs vont peut être étendre plus à l’est ce jeu typiquement français.
bayerner
Bière ou pastis ?

 

 

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |