journées du patrimoine » | Bloguez.com

 journées du patrimoine

17/9/2012

SRP    La
chapelle de Clévy accueille les artistes locaux.

En cette journée du patrimoine la chapelle du 15 eme siècle aura accueilli ce
week-end une exposition organisée par les amis de Clévy. Les artistes locaux y sont
privilégiés avec peintures sculptures de maquettes, bois tournés, peinture à
l’huile et au couteau. Les exposants habitués enrichissent chaque année
l’exposition de nouvelles œuvres.
Bernard Peillon

Les visiteurs ont été plus nombreux que l’an
derniers, ils ont pu apprécier les créations de nouveaux exposants dont les
mosaïques d’Evelyne Peillon de Dième où les tableaux représentent de 150 à
250 heures de travail ; le château de Chambord de son beau frère Bernard
qui s’est enrichi de 60 000 allumettes, et les tableaux de Loréna Blanquez.
Les organisateurs étaient contents du succès de cette exposition et préparent
déjà le concert qui aura lieu au printemps.

 

 

AncyLa nature sera la vedette des journées du patrimoine.
               Ce lundi se tenait à la salle Thimonier la dernière réunion de l’équipe du patrimoine. Ils ont visionné les deux films qui seront projetés aux visiteurs. Le premier est un voyage en images qui nous mène d’un hameau à l’autre avec des photos prises aux 4 saisons. De véritables cartes postales qui donnent l’envie de découvrir cette petite commune. Il faut dire que le village avec sa variété de paysages se prête bien à ce type de diaporama soutenu par un texte de qualité.
               En seconde partie un inventaire des essences d’arbres locaux savamment illustré par un texte concis et des photos d’arbres. Le résultat de cet important travail de récolte et de montage de photos sera offert aux ancéens qui seront fiers et prêts à partager avec les visiteurs pour leur faire découvrir ces splendides panoramas. Les amoureux de beaux paysages seront comblés par ces diaporamas.
               Conjointement une exposition de photos sur papier jumelée avec exposition sur la haie bocagère permettront aux visiteurs de détailler les sujets. Enfin une collection de sculptures sur bois réalisées par l’artiste local où chaque espèce d’arbre aura sa feuille sculptée dans son propre bois.
Les permanences pour les 2 jours d’exposition ont été mises en place
Rappel de ces journées du patrimoine à la salle Thimonier. L’inauguration aura lieu le samedi 15 septembre à 11 h puis 15 h – 18 h et le dimanche 16 10h 00 – 13h 00 / 15 h – 18h 00

nature

 

 

Ancy     Journée du patrimoine : Un agréable voyage dans Ancy

En ce week-end de journées du patrimoine à Ancy c’était la nature qui était à l’honneur à la salle Thimonier avec la présentation de feuillages et coupe de troncs correspondants ; des photos de paysages ancéens ; une exposition sur le biotope des haies, enfin l’artiste local avait sculpté les feuilles d’arbres dans le bois de chacune des espèces.
Il n’y avait pas que des visiteurs d’Ancy pour assister à plusieurs séances de projection de 2 diaporamas, l’un faisant découvrir les hameaux au fil des saisons, le printemps où les cerisiers en fleurs sont habillés de leurs bouquets blancs, l’été avec les bottes rondes de foin ou de paille qui ponctuent les champs, l’automne aux teintes multicolores qui annoncent des paysages blanchis de poudreuse et les arbres habillés de givre. Le patrimoine ce sont aussi les arbres, illustrés d’une douzaine de photos des principales essences toutes prises sur la commune. Le samedi matin après la projection d’inauguration, le public ne s’est pas trompé sur la qualité du travail avec des applaudissements nourris, conclu par la première magistrate ‘’quel agréable voyage dans Ancy, nous vivons dans un patrimoine exceptionnel ‘’.

 

Tags : SRP Ancy
Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |