interclasses foot » | Bloguez.com

 interclasses foot

9/8/2012

 

Jeux interclasse
SRP Les jeux interclasses ont animé le village ce dimanche.

Durant toute la journée de dimanche les classe en ‘’3’’ ont animé le village en organisant toutes décades confondues les jeux interclasse qui se sont déroulées sur le parking de la salle polyvalente. A 10h 30 les épreuves ont débuté par la pétanque jouée avec des boules carrées en accordant une triplette par classe. A 11 h 30 le tire à la corde préparée par les 40 ans a vu s’affronter les plus musclés. Cela a amené les participants et spectateurs à l’apéritif et le repas, pause de récupération avant une seconde partie de pétanque avec boules carrées. Dans l’apres midi les 30 ans animaient la course en sac et les 20 ans le jeu du piquet. A 17 heure le jeu des serveurs a rencontré un grand succès d’audience et beacoup de mérites pour les concurrents qui avec leur plateau chargé de verres pleins devaient affronter multiples épreuves avec leur plateau avant d’arriver à bon port. Et la finale de tire à la corde où la casse en 2 a du affronter la classe en 4. Au final c’est la classe en 2 qui remporte le total de l’ensemble des épreuves.
Les cérébraux n’étaient pas oubliés avec une série de questions concoctées sur Saint Romain par les plus anciens. Il devait être répondu le village comptait 1112 habitants en 1912 qu’Henri Truchet était maire de la commune à la même époque, et qu’il figure 17 noms sur la façade ouest du monument aux morts.
Cette manifestation est aussi l’occasion de communiquer entre classes et générations.

 

 

FOOTBALL Une belle qualification en coupe de France

Le premier match officiel était attendu avec quelques appréhensions, même si les entraînements et les matches amicaux avaient donné toute satisfaction à Arnaud Perrin le nouveau coach. Les 20 premières minutes de cette rencontre qui opposait St Romain à Chambost Allières, confirmaient cette appréhension car les locaux pratiquaient un bon football. Par la suite les visiteurs saintrominois allaient imposer leur technique et se mettaient à l’abri avant la mi temps en marquant à 3 reprises par Romain Lagarrigues ( 21 ème) Grègory Lornage ( 35 ème) et Thibaud Argence d’une superbe frappe dans la lucarne.. A la pause le score de 3/0 était sévère pour Chambost qui n’avait pas démérité.

En seconde période la domination de St Romain continuait grâce à une condition physique déjà très correcte pour un début de saison. François Pinard était récompensé de son excellent match par un 4ème but qui décourageait un peu les adversaires qui allaient encore encaisser 2 nouveaux buts de Loïc Triomphe. Score final 6/0 un score sans appel mais qui ne doit pas cacher la bonne opposition d’un adversaire qui trouvait à juste titre le résultat un peu sévère.

 

entraineur

.P.J. Un entraîneur satisfait

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |