Ancy boules conseil municipal » | Bloguez.com

 Ancy boules conseil municipal

4/8/2012

 

 

Les parties finales du challenge des commerçants et artisans se sont déroulées ce vendredi soir.

Le challenge des commerçants et artisans qui n’avait pas pu la semaine dernière se terminer, a trouvé son épilogue ce vendredi au boulodrome d’Ancy à noter qu’en 1/2 finale face au jeune et futur joueur de l'ASCUL Maximilien Pellin, Cédric Rostaing Tayard associé au local Mickaël Ferréol ont remporté le 16 ème challenge des commerçants artisans d'Ancy.

Résultats: 1/2 finale Rostaing Tayard Cédric ( CRO Lyon) Ferréol Mickaël ( Boule d’Ancy) battent Pellin Maximilien ( Brullioles) et Delacote André ( ST Laurent )

Pellin Wilfrid ( Brullioles) et Lunet Willy ( Ste Foy L'Argentière) battent Mazard Jean Luc et Grollet Eddy ( Ancy)gagnants

Finale : Rostaing Tayard / Ferréol battent Pellin Lunet.

 

 

Ancy  conseil municipal

Quels moyens pour sécuriser la dépose des enfants à l’école ?

L’accessibilité de l’école était encore à l’ordre du jour ce vendredi soir. Cette fois les travaux ont commencé avec la dépose des radiateurs situés devant les futures ouvertures de l’ascenseur. Le maçon interviendra la semaine prochaine et dans 15 jours auront lieu les fouilles. Mme le maire remercie tous ceux qui ont participé au déménagement des classes à la salle Chambon.
Il a ensuite été abordé la réglementation de la circulation lors de la dépose des enfants à l’école. Pour la sécurité il a été mis en service un parking aménagé en bas de la départementale. La municipalité veut faire en sorte qu’il soit utilisé par tous. Pour inciter à la discipline d’un débat avec multiples propositions, il a été retenu de mettre un sens interdit avec des spécifications à confirmer si elles sont réglementaires.

Le conseil donne son accord pour que Mme le maire négocie pour un terrain de la zone artisanale en vue de l’extension d’un local au prix de 20 € m².

securite ecole

Plan climat : Le beaujolais verts fait partie de la zone massif central concernée. La commune d’Ancy veut s’inscrire dans ce projet. et souhaite qu’un nombre important de communes en manifestent aussi l’intention, ce qui devrait faciliter l’acceptation des projets présentés et des subventions qui y sont liées. La commune d’Ancy va déposer un dossier d’intention et de rénovations qui doivent permettre d’atteindre les normes BBC. Il prendra en compte un bilan énergétique des bâtiments communaux et les projets d’amélioration notamment les isolations, les fenêtres, les installations de chaudière etc. Cette opération doit se réaliser entre juin 2013 et juillet 2015.
La commune est toujours en recherche d’une personne qui puisse s’occuper du suivi de la location de la salle des fêtes et de son entretien.
La CCPT terminera prochainement la réfection de la route de Teilloux suite du programme commencé l’an dernier. La réfection de la colonne d’eau de Montmenot est reportée à la fin aout.
Prochaine réunion le vendredi 7 septembre.

Tags : ancy
Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |