fete de la musique SRP » | Bloguez.com

 fete de la musique SRP

3/7/2012

 

fete de la musique  Les talents locaux font leur musique.
Ce samedi c’était une première dans le village pour le 30 eme anniversaire de la fête de la musique que cette soirée musicale qui proposait barbecue géant avec grillades et saucisses accompagnées de frittes de pomme de terre épluchées le matin même.

chorale d enfants
La chorale des enfants les petits d'abord, les plus grands ensuite.

Cette manifestation où la plupart des intervenants étaient des amateurs saint-rominois a été la conjonction de la rencontre de Patrick Goujat professionnel de la promotion musicale qui a pris en charge l’aspect musical et des 18 membres ‘’ Saint Romain en Fête’’ qui a géré l’organisation de la fête.
Plus de 500 saint-rominois ont investi la place du village et au delà dans la rue centrale pour cette soirée musicale au programme éclectique. Une météo conciliante a contribué au succès de cette soirée. Musicalement la soirée a débuté avec la prestation de la chorale Interval à l’église qui a chanté Ferrat Brel etc. Puis l’accordéoniste Christophe Gilardon boulanger à Saint Romain a pris la suite. Arrive le moment ou Jessica Martin et la chorale d’enfant de 4 à 10 ans qu’elle anime ont été l’attraction qui a mobilisé l’attention du public et des parents : chants avec gestuelle et des classiques : tout va très bien madame la marquise. La clarinette de Claude George a préparé la rue au soleil déclinant où est intervenu le groupe ‘’ Sémaphore’’ de Didier Astre qui a joué des chansons populaires françaises. Puis la puissante voix de Muriel Léone a pris la suite avec du pop rock. La nuit tombée c’est Frederic Michalet avec ses 2 accompagnateurs du groupe rock ‘’Chebeck’’ qui a fait monter l’ambiance. Pour terminer au delà de minuit par Valérie qui est habituée à chanter de la variété dans son restaurant de la gare.
La présidente Marie Claude Marly était très satisfaite de ce premier rendez vous musical réussi, dont les bénéfices permettront de mener d’autres animations sur la commun

la rue

Plus de 500 personnes ont investi la place et la rue du village.

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |