popey comedie NDR romarine » | Bloguez.com

 popey comedie NDR romarine

2/7/2012

Bilan largement positif pour les Popey’s comédie.

La Troupe de théâtre Popey’s Comédie s’est retrouvée ce jeudi 14 Juin à la salle des fêtes de St Romain où elle a joué de nombreuses fois pour faire le point sur sa dernière saison. Avec 13 représentations de la pièce « Mauvaises Pioches » tant sur Saint Romain que sur d’autres sites avec un public toujours présent et satisfait, le bilan est largement positif. En attendant, la prochaine pièce qu’ils sont entrain de choisir, les comédiens savourent un repos bien mérité.


popeys

 

Pour la troupe les répétitions reprendront dès septembre pour préparer une nouvelle pièce. Qui sera présentée dès janvier 2013 à St Romain de Popey.

 

 

 

Spectacle à Notre Dame des Roches : Mon fil à toi
Ce jeudi en fin de matinée pendant une heure les élèves de notre dame des Roches ont bénéficié d’une représentation offerte par des professionnel du spectacle.  Carole Côte et Samule Lachise ont joué leur dernier spectacle qu’ils ont joué pendant 2 ans sur la région Rhône Alpes. Ces deux acteurs professionnels opérant sur un espace circulaire couvert par une structure légère en bambou qui abrite une toile d araignées. Le scenario tourne autour d’un fil, lien qui peut être interprété comme un cordon ombilical fil de la vie, fil invisible mais toujours présent. Il était représenté par une cordelette qui descend du sommet du chapiteau. Cet espace peut être interprété comme une bulle protectrice ou un espace d’accueil. Ce couple d’acteurs aux voix remarquables ont chanté soit accompagné de piano ou de guitare soit a capella. Les élèves des petits  aux grands ont tous suivi avec une grande attention le spectacle réagissant aux gestuelles des acteurs.
Les intervenants se sont produits dans les écoles et les salles des  fêtes terminaient leur saison en offrant un beau spectacle aux enfants de l’école.    
ndr
La scène est centrale, les spectateurs sont disposés autour du cercle où exercent les acteurs. 

 

 

Journée contes pour tous les enfants saint-rominois.

Ce vendredi les enfants des écoles et des aides maternelles ont bénéficié d’une journée de conte organisée par la bibliothèque et fiancée par l’association des familles.
Comme l’an dernier ce sont les Romarines qui sont intervenues L’association des Romarines a 15 ans, ses 10 conteuses bénévoles sont formées par la Bibliothèque de Prêt du Rhone et font une quarantaine d’interventions par an.
Les 2 intervenantes du jour, Monique et Emilie ont un répertoire de contes traditionnels : Perrault, Grimm, Andersen, du contemporain et des créations originales issues de leur imagination.  Elles ont devant un public attentif capté l’attention des enfants réunis par classe d’âge à la salle polyvalente. Aidées de marionnettes et divers instruments de percussion elles font vivre des aventures à leur public où des histoires métaphoriques avec des animaux sont largement utilisées.
Cette opération conjointe des Amis de la lecture et de l’association des familles rencontre chaque année un grand succès depuis qu’elle a été crée.
enfants comtes

Ici les plus petits, l’après midi a été consacré aux plus grands.

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |