clevy dauphine rupture canalisation » | Bloguez.com

 clevy dauphine rupture canalisation

26/6/2012

 

Un duo de chanteurs à la chapelle de Clévy

clevy  jessica

 

Ce samedi ‘’Les amis de Clévy’’ avait organisé comme tous les ans à la même époque un concert dans la chapelle du 15 eme siècle. Cette année ils avaient innové en invitant un couple de chanteurs ‘’ Les amants inattendus’’ aussi inattendu que pourrait être un couple composé de Jeanne Moreau et Pierre Perret !  Ce spectacle de qualité aurait mérité une affluence plus fournie ; une chapelle bien remplie aurait amélioré l’acoustique.
Ce couple qui a l’occasion de se retrouver en duo, s’est rencontré sur un spectacle à Montpellier, ville natale de Jessica Martin, qui habite à Saint Romain, Louis Rodet son partenaire est de la région grenobloise.
Jessica est une musicienne éclectique qui officie dans des groupes de jazz, de rock de musique contemporaine ou de musique improvisée, elle initie la chorale d’enfants de Saint Romain de Popey qu’elle prépare pour la fête de la musique qui aura lieu le 23 juin.   Louis : musicien éclectique, professeur agrégé de musique, compositeur, pianiste et chanteur.
   Ils ont enchanté le public en chantant alternativement une douzaine des chansons de Jean Moreau de 1963 à 1981 et de Pierre Perret de 1956 à 1992, et des duos vocaux sur "on reste ensemble à cause du gosse" et "l'amour avec les yeux" de Pierre Perret. En changement de plateau ; Jessica au piano et Louis ont interprété "celui d'Alice" ou une ode au sexe féminin. La plus part des chansons sont peu connues ; Jessica y a fait vivre l’intensité poétique par l’expression du visage et la gestuelle.
     La prochaine manifestation à la chapelle de Clévy aura lieu pour la journée du patrimoine avec une exposition.

Jessica Martin Maresco et Louis Rodet chantent Jeanne Moreau et Pierre Perret.

Le critérium du Dauphiné a traversé le village.

dauphiné

Vers 14 h 00 plusieurs personnes se sont trouvées bloquées pour aller à leur travail, c’est ainsi qu’elles ont appris que la troisième étape cycliste du critérium du Dauphiné passait par Saint Romain en traversant le village.  Hormis de discrètes petites étiquettes jaune et noire ; à part les spécialistes le public ne semblait  pas averti que cette notoire compétition traversait la commune sur le parcours de Givors – La Clayette. Les spectateurs ont pu voir d’abord passer 2 échappés et quelques minutes plus tard le reste du peloton. Le public a été surpris par le déploiement de gendarmes et de véhicules d’accompagnement.

 

Rupture d’une colonne d’eau prive d’eau le village.

eau

Dès dimanche en fin de soirée le manque de pression a été ressenti sur les parties hautes des habitations desservies par le château d’eau de Varenne. C’est la colonne d’approvisionnement du château d’eau qui a été rompue,  causant des perturbations pour les habitations approvisionnées à partir de ce réservoir. Dès 8 heures ce lundi matin la SDEI commençait les travaux sur l’endroit de la casse réseau situé près du ruisseau Batailly au niveau de la zone de lagunage de la Chatonnière. Les opérateurs on constaté sur presque 2 mètres que la colonne d’eau des années 50 était fendue, la réparation a été compliquée parce qu’elle traversait un regard en ciment qu’il a fallu détruire pour avoir suffisamment d’espace pour couper la partie fendue et la remplacer par un tuyau raccordé avec des manchons spéciaux. L’eau devrait être rétablie au cours de ce lundi l’après midi.

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |