fete des meres couture » | Bloguez.com

 fete des meres couture

14/6/2012

L’associationdes familles fête les mères
Ce samedi matin pour fêter la fête des mères l’association des familles avait organisé un petit spectacle. En préambule de la cérémonie, 24 enfants repartis en 2 groupes de  4 à 6 ans et de 7 à 10 se sont produits sur la musique de la comédie musicale du roi lion et de la chorégraphie de Perrine Bœuf qui les entraine tous les mercredis matin. Les petits danseurs et danseuses ont exécuté leurs démonstrations devant un public conquis, pour l ’essentiel composé des parents et grands parents, armés d’appareil photos et autres caméscopes. 
Puis a eu lieu la remise de fleur et d’un cadeau d’une assiette et couverts en inox aux 10 bébés présents nés depuis le mois de mai 2011.
La présidente Michel Tricaud a rappelé les grands thèmes défendus par l’association des familles qui demande surtout de la reconnaissance des familles. Ensuite Pierre Desbois  a énuméré les bonnes raisons pour fêter les mamans qui est aussi une fête de famille, pour les enfants la maman reste la personne de recours ;aider à faire les devoirs ; à prendre des décision jusqu’à la sollicitation pour garder les enfants !.
srp meres

 dix des mamans ayant eu un enfant aucours de la dernière année

 

26 ans decouture au service des familles

thimonier

Ce samedi au cours de la cérémonie de la fête des mères, l’association a tenu à remercier PauletteThimonier qui a assuré pendant 26 ans l’activité couture de l’association.   Cette activité du jeudi a été suivie par de nombreuses mères de familles, comme l’a évoqué Aline Berthollier, responsable de cette activité au sein de l’association : elle a guidé avec dévouement, patience et dd bonne humeur les apprenties couturières à réaliser jupes,  pantalon, chemises et bavettes pour bébés, housses pour chaises et les costumes pour la danse.
C’est en venant s’installer à Saint Romain en 1986 que cette ancienne couturière a fait profiter de sa compétence de nombreuses mères de familles. Un bouquet de fleurs lui a été remis.  

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |