manifestation 2 juin terreaux pasticiens école » | Bloguez.com

 manifestation 2 juin terreaux pasticiens école

26/5/2012

 

 

 

 

SRP      Rassemblement pour Aurore le 2 juin place des Terreaux.
Ce jeudi férié de l’ascension, des jeunes de l’association ’’ victimes subutex France’’, et des anciens élèves du lycée de Notre Dame de Bel Air où Aurore Gros-Croissy a été scolarisée, se sont retrouvés à 14 h 00 sur le parking de la salle Alain Mayoud dans le cadre de l’information auprès du grand public du sort réservé à Aurore emprisonnée à l’ile Maurice pour trafic de la drogue subutex à son insu.
Au delà de la distribution de tracs, la préparation des banderoles, Ils étaient quelques uns à peaufiner la mise en scène d’une ‘’frozen’’ ; tableau vivant qui relate la mésaventure d’Aurore ; ainsi les manifestants vont prendre quelques instants une position figée, comme s’ils étaient congelés, cette scène simulera la remise d’un billet d’avion pendant qu’un compère glisse la drogue dans le sac de voyage de la victime.
La manifestation  est prévue le samedi 2 juin, rendez vous à 14 h place des Terreaux pour se diriger vers la place Carnot. Il est prévu 3 arrêts devant des lieux spécifiquement choisis.  
frozen
Répétition de la position frozen qui mimera la mésaventure d'Aurore le 2 juin à partir de 14 h  aux Terreaux

Les organisateurs escomptent la présence de nombreux participants et deplusieurs télévisions notamment France 2 et FR3.    

 

SRP  Théâtre de plasticiens pour les élèves de Notre Dame desRoches.

Ce mardi des plasticiens  de la compagnie des Oufs ont animé la journéeà l’école notre dame des roches. Le matin, les 2 intervenants ont guidé les élèves à recycler de façon ludique les objets destinées aux sacs jaunes en les détournant de leur fonction première. Ainsi les bouteilles de lait, les boites d’œufs, les bouchons et paquets de cigarettes sont devenus des engins de chantiers : grues, tombereaux, scraper et autre bulldozers en s’inspirant des engins qu’ils avaient observé lors de leur visite sur le chantier de l’A89 le 24 avril dernier. L’après midi par groupe de d’une dizaine ils ont assisté, dans une camionnette transformée en salle de spectacle, à une scénette dans l’obscurité où seul les visages et objets du scenario étaient éclairés par des leds.
spectacle marionnettes
La journée s’est terminée par une scénette finale de magicien qui avec un sacplastique compose des mises en scène, donnant la parole au public, où lescommentaires ont fusé de l’imagination des enfants.
Des spectacles simples qui savent capter l’intérêt  de leur public. Cette compagnie des Oufs àdéjà opéré ces jours derniers dans les école des Olmes, de  Saint Forgeux et mercredi à Pontcharra avec des propositions qu’ils adaptent en fonction des écoles et des publics. 


Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |