foot tennis » | Bloguez.com

 foot tennis

23/5/2012

SRP foot  L’équipe '' Une'' monte en promotion

Le rideauest tombé sur le championnat 2011/2012 pour les 2 équipes seniors et le moinsque l’on puisse dire c’est que les joueurs n’ont pas fait les choses à moitié.

L’équipefanion se rendait à St Symphorien d’Ozon, un club du milieu de tableau et leshommes de Jean Paul Carry savaient qu’une victoire pouvait être synonyme demontée en promotion, ce qui  n’est jamaisarrivé au club depuis sa création. La première mi-temps était équilibrée maisplus déterminés les visiteurs prenaient un avantage appréciable par Yoann Moatpuis François Pinard pour mener 2/0 à la pause. En seconde période les locauxétaient moins motivés ce dont profitait l’équipe de St Romain  qui marquait but sur but pour donner au scoreune importance inhabituelle. Yoann Moat par 2 fois encore, Romain Lagarrigue 2buts Thibaud Argens 1 but et Benjamin Gouttenoire ( le gardien…) 1 butpermettaient aux visiteurs de l’emporter 8/0 et de gagner leur place enpromotion suite à la défaite de l’U.G.A. Décines.

L’équiperéserve avait une belle carte à jouer elle aussi car une victoire luipromettait le podium et sans doute une montée en 2ème division. La 1èremi-temps voyait chaque équipe se procurer des occasions mais sans résultat. Ilfallut attendre la 40ème minute pour voir les locaux ouvrir le scored’une manière heureuse puisque c’est l’arrière visiteur qui détournait leballon dans ses propres buts sur un centre de Grég Lornage. En seconde périodeSt Romain dominait et creusait l’écart sur un très joli but de G.Lornagereprenant de la tête,  un superbe centrede Yoann Duffez. Les visiteurs qui n’avaient pas de remplaçants commençaient àressentir la fatigue ce dont profitait en fin de match, Max Vermorel pourscorer à 2 reprises et permettre à son équipe de remporter une belle victoire4/0. A signaler le bon arbitrage du président Michel Mazuyer qui  a remplace l’arbitre officiel.


u17Les U17

Les U17disputaient aussi leur dernier match à domicile (mais le championnat ne seterminera que le 2 juin) Longs à se mettre en route ils étaient rapidementmenés  2/0 par l’équipe de Larajasse. Onpouvait craindre le pire mais c’était sans compter avec leur volonté . Avecapplication ils allaient refaire leur handicap grâce à Quentin Zephir en 1èremi temps puis Corentin Ballan sur coup franc. Mieux encore Florient Bocchard àl’heure de jeu donnait l’avantage aux locaux. Dans les dernières minutes le jeus’équilibrait mais les visiteurs trouvaient l’ouverture pour égaliser 3/3.Toute l’équipe est à féliciter car elle a donné le maximum avec une mentionparticulière à Anthony Schmit irréprochable.

 

 

Tennis : Très belle saison pour la nouvelle équipe féminine

Ce dimanche, se jouait la dernière journée de championnatpar équipe. L’équipe 1 masculine se rendait à Lyon défier le TCM5 pour tenterd’arracher son maintien en 1ère division. Dans le 1ersimple, Thibault Pick  décidemment entrès grande forme actuellement alignait une 3ème perf de suite enbattant un joueur classé 15/3 en 2 petits sets. Hélas dans le simple suivant,Kevin Laurent s’inclinait pour sa part contre un joueur 15/3. Aussitôt imitépar Hervé Champalle contre un 15/2. Fans le dernier simple, Vincent Vittoriremportait son match en 2 sets contre un 15/2 afin de remettre les 2 équipes àégalité. Malheureusement les 2 doubles étaient perdus, c’est sur le score de4/2 qu’ils s’inclinaient, loupant ainsi le maintien d’un cheveu puisque ilsfinissaient avec le même nombre de points, le même goal-average, le mêmeset-average que le premier non-relégable. Ils étaient distancés uniquement aunombre de jeux laissés faire pendant toute la compétition. C’est donc en 2èmedivision que se retrouvera cette valeureuse équipe l’an prochain.

L’équipe 2 masculine pour sa part, recevait l’équipe deTarare. Dabs le 1er simple Dimitri Graviche s’inclinait lourdement.Jérémie Bijex arrivait à remettre les 2 équipes à égalité en remportant sonmatch. Dans le 3ème simple Frédéric Mulsant s’inclinait lui aussilourdement avant que le jeune Yannis Dumas ne réalise une belle perf à 30/1pour remettre les 2 équipes à égalité. Les 2 doubles étaient perdus c’est surle score de 4/2 que l’équipe s’inclinait. En terminant second de sa poule,cette équipe monte en 3ème division.

tennis equipe 2
Tennis équipe 2

Les féminines pour leur part recevaient l’équipe de Chessysur les courts prêtés par nos voisins de Bully Corinne Giroud blessée laissaitla victoire à son adversaire dans le 1er match avant que MathildeRousset remettre les équipes à égalité. Dans le match suivant Lucie Cabaussels’inclinait en 2 sets avant que Eva Nove-Josserand offre un second point à sonéquipe. Un double était encore gagné par la paire Lucie/Mathilde et c’est surle score de 3/3 que les 2 équipes se séparaient. Il reste encore un match enretard à disputer jeudi prochain à Oullins. C’est une très belle premièresaison pour cette jeune équipe qui terminera 3ème ou 4èmede sa poule.
Prochain rendez-vous tennistique, le tournoi d’été qui débutera le 11 juin.

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |