10 conduite ball trap » | Bloguez.com

 10 conduite ball trap

22/5/2012

 

 

75 élèvesde la MFR formés à conduite en sécurité.
Cette semaine avait lieu une semaine de formation ‘’ 10 de conduite’’  pour 75 élèves dont 16 de la MFR de Lamure sur Azergues. Elle est dispensée par desvolontaires de la compagnie de sécurité républicaine avec pour objectif de développerde bons reflexes chez les jeunes appelés à conduire du matériel agricole etleurs outils,  tracteurs ensileuses, moissonneusesbatteuses, et autre quads, apprendre la prévention et anticiper les risques.Formation avec exercices ‘’in situe’’ sur des tracteurs de marque classpartenaires avec total et groupama de cette opération qui a lieu dans tous lesdépartements Rhone Alpes et Auvergne dans des établissements de formationagricole. Une partie de la formation avait lieu en salle avec l’approfondissementdes règles de conduite et du code de la route en prenant en compte les spécificitéspropres à la conduite du matériel agricole. A l’issu de cette formation une évaluationa été faite pas les CRS et les prix remis ce samedi matin.
en cours
 C’est Laurent Dru dela MFR de Saint Romain qui remporte la coupe, suivi d’un autre jeune de la MRFde Saint Romain : Loïc Marey et enfin Antony Jugnet de la MFR de Lamuresur Azergues.  

 

Le soleil était de la partie pour le ball-trap.
Ce dimanche matin avec une température clémente et un beau soleil, l’affluenceétait au rendez vous pour ce ball-trap organisé par la société de chasse saint-rominoise.
Tous les visiteurs étaient accueillis par un casse croute offert où lesaucisson de chevreuil a été particulièrement apprécié.
De nombreux amateurs de tir ont participé aux séries d’entrainement et derabbit, où la liste d’attente pouvait aller à plus d’une heure et demie. .
A noter une forte participation de jeunes qui ne sont pas nécessairement deschasseurs.
Sur le champ de tir, la surface du filet a été agrandie pour faciliter laremise en état du pré. Elle permet la récupération des pigeons d’argile et de labourre en plastique des cartouches.


 legende Le rabbit consiste à envoyer avec un lanceur automatique un disque d’argile, qui imite un lapin qui court. Il roule sur le sol quelques mètres jusqu’à l’espace de tir.  

casse crroute ball trap

Au cours du ball trap des billets de tombola étaient proposés chaque ticket gagnant remportait un jambon sec. Résultats : Mr Bimoze n° 15, Mme Bonnardn° 51, David Vial n° 41, René Hortala n° 3, Mr Lemoine n° 63, Mr Favre Williamn° 76, Mr Mayoud René N° 12

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |