match tennis inauguration court » | Bloguez.com

 match tennis inauguration court

16/5/2012

SRP Inauguration du second court de tennis attendu.

Ce samedi en fin de matinée en contre bas du centrescolaire, avait lieu l’inauguration d’un second court de tennis. Il portera lenom d’André Martin membre fondateur de l’association du tennis du Popey. Cettecérémonie a eu lieu en présence de Jacques Larochette conseiller général,Pierre Desbois maire de Saint Romain et de Jean Pavarotti président du comité duRhône de tennis.
Marie Claude Martin veuve d’André Martin président fondateur du club étaitprésente. Bertrand Bovagnet le président actuel du club a évoqué, ce secondterrain attendu avec impatience depuis plusieurs années. Il a retracé l’histoiredu club, crée il ya exactement 27 ans le 12 mai 1985, il a été inauguré par le députémaire  de Saint Romain Alain Mayoud.  A cette époque le club comptait 27 membres. Ilssont désormais 120 adhérents, il dispose d’une école de tennis avec 68 élèves,  et de 3 équipes engagées en championnat qui secomportent très honorablement. Ce second court permet d’envisager plussereinement des compétitions sportives à domicile.
Ce nouvel équipement complète un bel équipement sportif dont dispose lacommune. Il aura couté 73 000 euros avec une subvention de 13 000 eurosdu conseil général auquel il convient d’ajouter 20 000 d’investissement pourl’éclairage.

tennis

Les averses on marqué un répit pour l’inauguration àlaquelle ont participé une centaine de personnes. 

 

Tennis  Match nul pour l’équipe 1masculine

En ce dimanche électoral, les 2 équipes masculines jouaient.L’équipe 1 recevait l’équipe de Saint Symphorien d’Ozon. Dans le premier match,Thibault Pick très en forme remportait son match en 3 sets. Dans les secondssimples Hervé Champalle et Renaud Vial s’inclinaient en 2 sets. Le quatrième etdernier simple voyait le Nr1 Vincent Vittori s’imposer en 2 sets serrés contreun joueur adverse classé 15/2. En double Vincent associé à Hervé remportaientleur match en 2 sets. Dans le dernier match de double, Renaud associé à Kevins’inclinaient en 2 sets très serrés. C’est donc sur un score de parité 3 à 3que les 2 équipes se séparaient.  Deuxéquipes qui restent très proches au classement général et qui se livreront unelutte à distance lors de la dernière journée pour éviter la descente endivision inférieure.

L’équipe 2 pour sa part se rendait chez ses voisins del’Arbresle. En ce lendemain de fêtes des classes, il n’était pas évidentd’aligner une équipe au maximum de ses moyens. Néanmoins Félix Rougier, malgréla fatigue de la veille parvenait à remonter une situation compromise pourremporter son match en 3 sets. Dimitri Graviche quand à lui, malgré un beau 1erset s’inclinait en 3 sets. Dans les 2 simples suivants, Frédéric Mulsant etYannis Dumas s’inclinaient à leur tour. Enfin dans les matches de double,Yannis et Jérémie, tout comme Frédéric et Dimitri s’inclinaient en 2 sets.C’est donc sur le score de 5 à 1 que l’équipe enregistrait la première défaitede la saison après les 3 victoires. Néanmoins la montée en 3ème divisionsemble acquise à la fin de cette avant dernière journée.

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |