conseil municipal srp » | Bloguez.com

 conseil municipal srp

10/5/2012

Conseil municipal du 3 mai 2012 Les mariages auront lieu à la salle polyvalente

Au cours du conseil municipal cde ce jeudi le conseil adélibéré sur les mariages qui se feront à la salle Alain Mayoud du 15 septembreà mai 2013. Il a aussi délibéré sur la modification des financements du contrattriennal qui permet de libérer de la subvention pour l’aménagement des entrées duvillage. Et la création d’un poste d’adjoint technique 1 ère classe (embauched’une cuisinière à 80 %)
Le cheminement doux prévu le long de la Turdine de Solémy à Joux. La partiecomprise entre Pontcharra et Joux est arrêtées. La section sur la commune de Saintromain est encore à définir, par ailleurs l’harmonisation départementale dubalisage des sentiers sera faite.
Tempête : peu de dégâts sur la commune, quelques dommages sur les bâtimentscommunaux.
La micro-crèche est occupée à 100 %. Il est convenu que le loyer sera payé ausemestre.
Les plis des travaux pour la mairie seront ouverts la seconde semaine de mai.Devis de 11400 euros pour remplacement de 50 tables et 100 chaises à la salleAlain Mayoud. Un enrobé pour 2600 euros a été retenu pour le perron de la salledes fêtes.
Des bornes pour la récupération des textiles seront mise en place.
L’enquête publique concernant le PLU sera repoussée
Le 14 avril 4 jurés d’assises ont été tirés au sort : Guillaume Ferrière,Odette Nové Josserand et Robert Bimoz.
Prochain conseil le 7 juin

perron

Le perron de la salle des fêtes sera couvert d'enrobé moitié moins cher que le béton désactivé.

SAINTROMAIN DE POPEY

Compterendu du conseil municipal du 3 Mai 2012

Absents excusés :Christian DENIS (pouvoir donné à Jean Michel COQUARD), Régine CHARLES (pouvoirdonné à Robert DUBESSY), Gilles RENARD.

MadameAgnès ROUX est nommée secrétaire.

1/ Approbation du précédent compte-rendu du 30 Mars 2012

2/ Délibérationssont  prises pour :

A/ Changer le lieu de célébration desmariages pendant la durée des travaux d’aménagement de la mairie.  Du 15 Septembre 2012 à mai 2013, les mariagesseront célébrés  à la salle polyvalente.
B/ Accepter et autoriser le maire à signer l’avenant au contrat triennal2011-2013 suite à l’obtention d’une subvention DETR pour l’aménagement de lamairie.

C/ Autoriser le Centre de Gestion àlancer une consultation pour le renouvellement du contrat groupe d’assurancegarantissant les collectivités contre les risques financiers inhérents aurégime de protection sociale des agents communaux.

D/ Créer un poste d’adjoint technique1ère classe pour le recrutement d’une cuisinière et fixer le régimeindemnitaire afférent à ce poste.

3/ Compte-rendu des Commissions :

- Commission Vie Associative – Communication : Viviane NOVE-JOSSERAND fait lecompte-rendu de diverses assemblées générales :

 - Toiles des Gônes : 3 nouveaux parents ontrejoint le bureau, le centre aéré sera maintenu l’été prochain.

- Tennis Club du Popey : pouravoir l’agrément jeunesse et sports, les statuts de l’association ont étémodifiés. Inauguration du nouveau court samedi 12 mai 2012 à 11h.

- Les Amis de la lecture :Jeanine DERIAU assure la Présidence de cette association. Il est demandé que labibliothèque soit équipée d’un ordinateur. Une demande a été faite par lamunicipalité au Centre de Gestion qui met à disposition du matériel auxcollectivités.

- Office du Tourisme deTarare : 16 visites Guide du Plaisir seront renouvelées dont une au Moulindu Jonchet et une chez Junet-Bois.

- SOS Familles Emmaüs : 11bénévoles s’en occupent et proposent une aide financière sous forme de prêt auxfamilles en difficulté.

- Un site« culturovillages » a été créé et permet de regrouper les animationsculturelles des différents villages du canton. 

La feuille d’information d’été va sepréparer prochainement.

Elle annonce les manifestations àvenir.

- Commission voirie : Jean-Michel COQUARD précise qu’une réflexion est menée pourun projet de cheminement doux entre St Romain et Tarare au niveau de laCommunauté de communes.

Une rencontre a été organisée avecCécile DESPALLES de la Communauté de Communes pour uniformiser le balisage descircuits pédestres sur les  différentescommunes du canton.
Il informe le conseil qu’il a rencontré le SYDER pour le projet aménagement dela Route de la Gare, la Ruelle des Gônes et l’entrée du village côté cimetière.L’objectif étant d’utiliser l’éclairage existant et d’éviter l’enfouissementpour réduire les coûts.

Il précise que Michel MONTET estabsent et qu’il sera ponctuellement remplacé par des jeunes pendant un mois.

Commission scolaire et petite enfance : PascalGIRAUD précise qu’une visite de la micro crèche a été réalisée avec lacommission. Le loyer à payer est fixé à 305.20 euros par mois.

Un bilan des comptes sera présenté àl’assemblée générale en juillet 2012.

Commission bâtiments : Guy JOYET précise que les travaux decarrelage sont terminés au vestiaire du foot, les travaux de peinturecommenceront prochainement.

Il présente des devis pour l’achat de50 tables, 100 chaises, 2 diables et 2 chariots pour la salle polyvalente.

Un accord est donné pour un montantde 11 440 euros.

L’évacuation des eaux usées de lasalle des fêtes a été refaite suite à des problèmes de gel survenus cet hiver.

Un enrobé sera réalisé pour finaliserces travaux.

Des plantations ont été faites versle nouveau court de tennis et le Groupe Scolaire.

Le toit du préau de l’ancienne cure aété refait.

Des dégâts ont été constatés surcertains bâtiments suite aux vents du 28 avril (salle polyvalente, bâtiment dela Cure, préau de la micro crèche). Une déclaration est déposée à l’assuranceet des devis seront demandés pour la réparation.

La commission bâtiment se rendra dansla maison louée au Kiné pour voir quelles améliorations peuvent être apportéesen termes d’isolation et d’accessibilité.

Guy JOYET fait le compte-rendu de laréunion « affaires économiques » de la CCPT : pépinière, hôteld’entreprises, ACTIVAL, Eco rencontre).

4/ Informations et questions diverses :

FlorenceVIAL fait le compte-rendu de la commission développement durable : le trisolidaire a permis de récolter 260 kg ce qui a rapporté 544 euros au« resto du cœur ».
Le contrat de l’ambassadrice de tri est renouvelé pour 6 mois.

PierreDESBOIS précise que le Plan Local d’Urbanisme est en cours. Les grandesorientations du PADD sont maintenues, par contre l’urbanisation autour duvillage est à affiner. La réunion publique est repoussée.

Une demandede travaux pour la mise en conformité du bâtiment de l’école Notre Dame desRoches a été déposée en mairie par la Société Immobilière. Une sortie desecours était prévue avec un escalier empiétant sur le chemin communal. L’autorisation est refusée pour la création decet escalier débordant sur le domaine public. 

Prochaineréunion du Conseil Municipal : le Jeudi 7 Juin 2012 à 20 heures

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |