SRP Chasses Clevy » | Bloguez.com

 SRP Chasses Clevy

5/5/2012

Assembléegénérale de la chasse : les sangliers seront les payeurs.
Ce dimancheen cours de matinée avait lieu à la salle polyvalente l’assemblée générale del’association des chasseurs et propriétaires réunis.
Cette association où les 50 adhérents ont pour habitude d’apporter une forteparticipation à leurs Assemblées Générale. Leur budget s’élève à 15 000 € les cotisations représentent unebonne part du financement. Ils organisent par ailleurs un concours de belote chaquedébut d’année et en février, un ball-trap au printemps. Ils organisent chaqueannée un repas pour resserrer les liens entre chasseurs et propriétaires.
Jo Berchoud représentant la fédération de chasse du département Rhône aprésenté les nouvelles dispositions concernant le financement desindemnisations des dégâts causés par le gros gibier, notamment par lessangliers, dispositions qui ne concernent que modérément la commune de SaintRomain de Popey. Il s’agit d’un ajustement qui établit un lien direct entre lestypes d’animaux et les dégâts qui provoquent.

distinction

Cetteréunion a été l’occasion de remise d’une distinction à Alain Giroud et Henri Larochetteà la demande de leurs paires qui en a fait demande à la fédération du Rhônepour le remercier de leur dévouement bénévole qui parfois doit subir lescritiques. Alain Giroud présent et manifestement surpris a remercié sescollègues pour cette distinction.

 

 

 

La journéechasse et ruralité perturbée par la tempête.
La fête dela chasse et de la ruralité prévue pour ce dimanche a souffert dans son organisationde la tempête de la nuit qui a précédée.
De nombreux chasseurs et pêcheurs de la région étaient mobilisés pourl’intendance, installation des tables et chaises, orienter les voitures versles parkings,  La plus part des activitéson quand même pu être organisées. Le public était au rendez vous, le matin, lamarche organisée par l’association des ‘’grisemottes’’ a dû être été annulée ;une messe  a eu lieu à la chapelle deClévy ; la sonnerie des cors de chasse à la fin de la cérémonie  Les différents stands en lien avec la chasse,chiens courants, des girouettes et blason métalliques, chevaux et mulet attelésà une calèche marathon ou carriole pour la joie des petits. Si les moutonsétaient bien présents, la truie, la vache et leurs progénitures sont restées àl’abri de risques liés aux conditions météorologiques.
Le repas par sécurité à été pris à la salle polyvalente de Saint Romain. MrDepaix et Pierre Mathurin ont tenu conférence sur les chemins de St Jacques deCompostelle. Puis  La chorale ‘’ Inter’val‘’ à chanté Ferrat, Béart et chanson de Saint Hubert.
Ce rassemblement a aussi été l’occasion pour les défendeurs du cas d’Aurore defaire circuler une pétition, pour sa libération en attendant son jugement, d’uneprison de l’ile Maurice où elle a été abusée, prise dans un trafic de ‘’subutex’’.Sa maman a été interviewée par un journaliste de FR3, faisant suite à la Une du‘’Progrès’’ de samedi dernier.

 

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |