Voyage age or foot tennis » | Bloguez.com

 Voyage age or foot tennis

30/4/2012

Périple en Bretagne pour les clubs d’anciens.

Quarante adhérents des clubs des anciens de Saint Romain et d’Ancy sont rentrés fin de semaine dernière d’une semaine de voyage en Bretagne où ils ont séjournée à Erquy en Cotes d’Armor dont ils ont visité le port de pêche. A Saint Malo ce fut le tour des remparts et sa cathédrale. Le lendemain Brest avec déjeuner sur le bateau avec commentaires sur la Rade de Brest. Puis la basilique et les remparts de Dinan et la statue de Bertrand Du Guesclin. Aussi au programme le Mont Saint Michel et la pointe de Grouin ; Cancale et ses parcs à huitres. Jeudi la Côte de Granit rose et le tour de l’Ile de Bréhat  en bateau. Chaque soirée était animée par un thème : la vie des pêcheurs racontée par un professionnel, danses folkloriques bretonnes etc.. Les voyageurs auront apprécié leur périple en verte Bretagne avec ses prairies, ses champs de choux-fleurs et d’artichauts. Des souvenirs à se rappeler en attendant un voyage dans les Alpes de Haute Provence est déjà envisagé pour l’an prochain..

bretagne age or

 

 

 

FOOTBALL BELLE REACTION DE L’EQUIPE FANION.

 

Après le mauvais résultat du wek-end dernier (défaite 4/1 contre l’UGA Décine) Jean Paul Carry attendait une vive  réaction de ses joueurs qui rencontraient sur leur terrain l’équipe de Bellecour qui occupe le milieu du tableau. C’est par un coup de théâtre que le match a commencé puisque après 30 secondes de jeu, les visiteurs menaient  1/0. Les locaux ne se montraient pas trop groggy sur ce coup de sort et rentraient progressivement dans le match. Au terme de nombreuses attaques Yoann Moat d’une belle frappe sèche remettait les 2 équipes à égalité.

Mi temps 1/1. Après la pause les locaux revenaient bien décidés à s’imposer mais les visiteurs se créaient également plusieurs occasions. L’expulsion justifiée d’un joueur de Bellecour suite à une violente charge par derrière constituait sans doute le tournant du match puisque dans les 5 minutes suivantes St Romain reprenait l’avantage grâce à François Pinard et s’assurait quelques instants plus tard une marge de sécurité par Romain Lagarrigues qui avait bien suivi sur l’action précédente.

Le score en restait là, victoire 3/1 pour les locaux dont le coach Jean Paul Carry opérait pour la dernière fois à domicile puisqu’il cessera l’entraînement la saison prochaine.

L’équipe réserve à ramené une courte mais belle victoire de son déplacement à St Jean d’Ardières. Après une première mi temps de bonne qualité mais sans concrétisation les hommes de Damien Halléga regagnèrent les vestiaires sur un score nul et vierge et ce malgré plusieurs occasions franches de Greg Lornage ou de Jérôme Dumas. Dès la reprise la récompense des efforts précédents arrivait grâce à un joli but Nicolas Morandini à la 48ème minute. Inconsciemment sans doute les visiteurs reculaient et les occasions de but devenaient locales. Le match pouvait basculer d’un côté comme de l’autre mais grâce à un match sérieux les visiteurs gardaient le bénéfice de la rencontre et empochaient les 4 points de la victoire.

 

 Tennis : Victoire pour l’équipe ‘’2’’ masculine

Ce dimanche l’équipe 1 masculine se rendait à Lyon pour défier l’équipe Nr 4 du TCL, des adversaires à un classement 5 ou 6 échelons supérieurs. Les 4 matches de simples se soldaient par 4 défaites en 2 sets malgré une belle résistance de notre N1 Vincent Vittori contre un adversaire classé 5/6. Dans les 2 doubles suivants, les scores furent semblables et c’est donc avec une défaite logique.

L’équipe 2 masculine, après sa victoire inaugurale recevait l’équipe 2 de Cours la Ville. Les 2 premiers simples perturbés par la pluie, Jérémie Bijex et Dimitri Graviche remportaient leurs rencontres en 3 sets en ayant tous 2 inversé des situations compromises. Dans le 3ème simple Frédéric Mulsant remporta son match en 2 sets vite expédiés avant que Yannis Dumas n’apporte le 4ème point dans un match parfaitement maitrisé en 2 sets contre le Nr 1 adverse. A 4/0 avant les doubles, le sort de la rencontre était plié. Dans le 1er double Jérémie et Yannis l’emportait facilement en 2 sets. Dans le dernier double Dimitri et Frédéric devaient s’incliner en 3 sets et c’est donc sur le score de 5/1 l’équipe engrangeait sa seconde victoire de rang.

L’équipe féminine après sa belle 1ère victoire allait défier l’équipe 1 de Brullioles sur les courts de St Laurent de Chamousset. Dans le 1er simple, Corinne Giroud dans un match parfaitement maitrisé apportait le 1er point à son équipe très rapidement. Dans le match suivant, Mathilde Rousset ne pu rien faire et s’inclinait en 2 sets. Dans le 3ème match Lucie Cabaussel, au terme d’un très long match apportait le 2ème point à son équipe en 3 sets (6/7 7/6 6/2). Dans le dernier simple Eva Nové-Josserand dût s’incliner contre la Nr 1 adverse en 2 sets. C’est donc sur le score de 2/2 que les équipes abordaient les doubles. Dans le 1er double, Maud et Eva, au terme d’un match maitrisé l’emportaient en 2 sets serrés. Le dernier double Lucie et Mathilde inclinèrent au terme du 3ème et dernier set. Les 2 équipes se quittaient donc sur un match nul 3/3. Cela reste une très belle performance pour cette toute nouvelle équipe qui reste invaincue après 2 rencontres.

Prochaines rencontres :

Equipe 1 masculine, reçoit Neuville dimanche 29 avril
Equipe 2 masculine, va à Bourg de Thizy samedi 28 avril
Equipe féminine va à Oullins dimanche 29 avril et reçoit Messimy mardi 1
er mai

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |